Téléchargez notre application Ligue 2

Lorient – Laurent Abergel : « Olivier Pantaloni est le coach de ma carrière »

Championnat

Auteur d’une énorme première saison en Ligue 1 avec Lorient, Laurent Abergel est devenu un joueur cadre des Merlus. Dans un long entretien accordé à Onze Mondial, le milieu de terrain revient sur ses débuts en Ligue 2, et notamment à l’AC Ajaccio où sa carrière a décollé, avec un superbe hommage pour l’entraîneur, Olivier Pantaloni.

A lire aussi >> Ajaccio – Christian Leca : « Je ne reproche pas à Nancy d’agir ainsi, je dénonce le règlement permettant de le faire »

« En fait, j’alternais déjà entre latéral droit et milieu de terrain au centre de formation. À Ajaccio, l’arrivée d’Olivier Pantaloni change tout pour moi. C’est le coach de ma carrière. En Coupe de France, dès qu’il arrive, il y avait un manque au milieu. Il m’a demandé de jouer à ce poste. Ça s’est très bien passé et depuis, je n’ai plus lâché le poste. Il m’a donné l’opportunité de jouer. C’est déjà beaucoup. Il m’a énormément fait confiance. C’est un coach qui arrive à plaire à tout le monde. Il est très proche des joueurs. Quand tu es sous ses ordres, tu veux donner le maximum pour lui. Techniquement, tactiquement, j’ai passé de nombreux paliers avec lui. Il a beaucoup compté pour moi. Si un jour j’ai l’opportunité de le retrouver, ça serait avec grand plaisir. C’est un coach qui a marqué ma carrière. »

A lire aussi >> Lorient – Des nouvelles rassurantes pour Yoane Wissa après son agression

Son départ de Nancy à Lorient

Par ailleurs, Laurent Abergel a aussi évoqué son passage à Nancy, et revient sur son départ qu’il avait un peu forcé à l’époque pour se rendre en Bretagne. « Ça a été un peu compliqué. C’est un choix de carrière. Je voulais jouer en Ligue 1 le plus rapidement possible. Je pensais que j’avais plus de chances de le faire avec Lorient qu’avec Nancy. L’avenir m’a donné raison. J’ai donc essayé de forcer un peu mon départ. Ça a pu être mal vu par certains mais ça fait partie du football. Pour autant, je ne retiens que du positif de mon expérience à Nancy. J’ai donné le maximum avec ce club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications