Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Philippe Montanier : « Nancy n’est pas un match référence, on doit aller le chercher »

Championnat

Avec 4 points engrangés lors des deux premiers matchs, Toulouse veut enchaîner sur la pelouse de Pau ce samedi (19h) pour la 3e journée de Ligue 2. Une mission pas facile, puisque le club béarnais est toujours invaincu à domicile depuis son entrée dans le stade du Nouste Camp dans cette division. Avant cette rencontre, l’entraîneur Philippe Montanier s’est exprimé en conférence de presse et ne veut surtout pas de relâchement chez ses joueurs après le 4-0 mis à Nancy.

A lire aussi >> Ligue 2 – Pau augmente la capacité de son parcage pour les supporters de Toulouse

« C’est toujours une crainte lorsque tout va bien pour les entraîneurs car chaque match a sa vérité. Mais on a bien débriefé le match pour faire comprendre aux joueurs que le contexte était particulier lors de cette rencontre. On a été très pragmatiques. Nancy n’est pas un match référence, on doit aller le chercher contre Pau ou après. Tout le monde était content d’avoir gagné, d’avoir marqué sans encaisser. Mais ce match, on le met de côté et Pau sera une autre difficulté. »

Patience avec Denis Genreau

Par ailleurs, le coach s’est aussi exprimé sur l’arrivée de la dernière recrue, Denis Genreau, en provenance de Macarthur FC en Australie. « L’avantage, c’est qu’il était en pleine saison donc physiquement il sera prêt. Mais il a eu beaucoup de fatigue de voyages et de décalages horaires avec l’Australie puis le Japon (il a joué les JO, ndlr). Mais comme je lui ai dit, il n’est pas venu ici pour nous aider deux ou trois semaines. Il a signé pour plusieurs années donc on ne va rien précipiter. Physiquement, il sera vite prêt. La question qu’on se pose, c’est son adaptation à la L2 qu’il ne connaît pas. On a senti de suite Mikkel Desler quand il est arrivé qu’il était dedans, mais c’est la proximité des championnats européens. Le championnat australien, je le connais peu et lui n’a jamais joué en L2. Donc on verra cela aux entraînements et lors des matchs pour son intégration. Il vient sur le long terme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications