Ce dimanche, le FC Chambly a communiqué après avoir vécu un voyage et un match éprouvants à Clermont (1-0) lors de la 25e journée de Ligue 2 avec 16 joueurs absents, dont 11 touchés par le Covid-19. Le club de l’Oise souhaitait le report de la rencontre, tandis que la LFP a fait appliquer à la lettre son protocole. Le FCCO dit n’avoir « aucune rancoeur« vis-à-vis de la Ligue, mais a pointé du doigt, sans le nommer, un membre de la LFP qui « a manqué d’humanité« , selon le club.
Dans les colonnes de L’Equipe, le directeur général de la Ligue, Arnaud Rouger, s’est exprimé concernant cette situation, et défend son collègue. « Le salarié n’a fait que respecter le protocole sanitaire en vigueur et il n’y avait aucune raison que Chambly s’en prenne à lui publiquement. C’est totalement déplacé. D’autant que tous les clubs sont traités de la même manière. Par principe, un match est toujours maintenu, sauf contre-ordre. » On attendra donc de la LFP le même comportement si cette situation touche des clubs, comme, à tout hasard, l’OL ou le PSG à l’avenir…
La Ligue n'est pas impartiale . Chambly n'aurait pas dû jouer et le match Niort / Valenciennes non joué pour cause de covid devrait être reprogrammé . Et Rennes qui n' a pu jouer à Marseille aura t il aussi match gagné ??? J' en doute puisqu'on parle de Marseille , mais que faire de Niort , Chambly , Pau , Rodez etc ..Ces petits clubs qui permettent aux gros d'exister ????? La Ligue n' a que faire de ces clubs qui ne sont pas en haut de l' affiche !