Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le directeur général de la LFP répond à Chambly

Championnat

Ce dimanche, le FC Chambly a communiqué après avoir vécu un voyage et un match éprouvants à Clermont (1-0) lors de la 25e journée de Ligue 2 avec 16 joueurs absents, dont 11 touchés par le Covid-19. Le club de l’Oise souhaitait le report de la rencontre, tandis que la LFP a fait appliquer à la lettre son protocole. Le FCCO dit n’avoir “aucune rancoeur vis-à-vis de la Ligue, mais a pointé du doigt, sans le nommer, un membre de la LFP qui “a manqué d’humanité“, selon le club.

Dans les colonnes de L’Equipe, le directeur général de la Ligue, Arnaud Rouger, s’est exprimé concernant cette situation, et défend son collègue. « Le salarié n’a fait que respecter le protocole sanitaire en vigueur et il n’y avait aucune raison que Chambly s’en prenne à lui publiquement. C’est totalement déplacé. D’autant que tous les clubs sont traités de la même manière. Par principe, un match est toujours maintenu, sauf contre-ordre. » On attendra donc de la LFP le même comportement si cette situation touche des clubs, comme, à tout hasard, l’OL ou le PSG à l’avenir…

Vos commentaires :

  1. La Ligue n’est pas impartiale . Chambly n’aurait pas dû jouer et le match Niort / Valenciennes non joué pour cause de covid devrait être reprogrammé . Et Rennes qui n’ a pu jouer à Marseille aura t il aussi match gagné ??? J’ en doute puisqu’on parle de Marseille , mais que faire de Niort , Chambly , Pau , Rodez etc ..Ces petits clubs qui permettent aux gros d’exister ????? La Ligue n’ a que faire de ces clubs qui ne sont pas en haut de l’ affiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications