En pleine tourmente, Mediapro a tenu à s’exprimer sur la situation actuelle par la voix de son président, Jaume Roures, lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi. Lors de celle-ci, le dirigeant catalan n’a pas caché être en conciliation avec la LFP concernant le versement des droits TV pour la L1 et la Ligue 2 pour la saison en cours. Mais il n’a pas voulu entrer dans le détail d’une procédure « confidentielle. » En revanche, Roures a indiqué que Mediapro ne changerait pas de cap et n’était pas prêt à lâcher ses droits.
A lire aussi >> Crise des droits TV – Les deux options de la LFP dans son conflit avec Mediapro
« Nous avons gagné un appel d’offres il y a deux ans. Il n’était pas surpayé, en comparaison avec les autres ligues européennes. Pour 80% de la Ligue 1 et 780 millions, c’était un prix correct. Les associés chinois sont entrés par la suite dans notre capital. Notre projet était pour quatre ans. Nous le maintenons. On savait qu’il ne serait pas rentable dès la première année. On savait qu’on aurait pas des millions d’abonnés dès le premier jour. On se tient à ce projet. Personne ne pouvait prévoir les effets socio-économiques du Covid. Cela nous a amenés à voir avec la Ligue comment nous adapter à cette situation, sans remettre en cause l’engagement d’avril 2018. Tout le bruit fait ne bénéficie pas à la Ligue ni à nous», a relayé L’Equipe dans un live texte de la conférence.
Roures annonce 600 000 abonnés à Téléfoot
Par ailleurs, Jaume Roures s’est montré incisif sur la capacité de Mediapro à honorer ses engagements. « Nous n’avons pas que 100 000 abonnés comme je l’ai entendu aussi. Tous ces chiffres consistent à nous décrire comme très faibles et incapables de tenir nos engagement. Mediapro c’est pas trois gars et une fille dans une pièce. Nous existons depuis 25 ans. Nous sommes présents dans plus de trente pays dans le monde, avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards. Nous ne sommes pas n’importe qui. Je suis venu pour dire que Telefoot va continuer ». Le dirigeant a même annoncé avoir déjà 600 000 abonnés à Téléfoot sur l’objectif de 3,5 millions annoncé lors du lancement de la chaîne. Le grand discours est passé, les prochaines semaines montreront s’il est solide ou s’il n’était que de façade alors que les clubs sombreraient dans une crise financière grave sans les versements d’octobre et décembre…