Téléchargez notre application

Droits TV – Mediapro veut « renégocier le prix » d’un contrat établi « dans des conditions qui n’ont plus rien à voir »

Ma Ligue 2

Patron de Mediapro, principal diffuseur du championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2, Jaume Roures a accordé une interview très inquiétante à nos confrères de L’Equipe. Dans celle-ci, il confirme le délai demandé à la LFP pour payer la 2e échéance de la saison en cours. Il réclame surtout une renégociation des droits TV, en raison des conséquences financières de la crise sanitaire.

A lire aussi >> Mediapro – Un délai de paiement demandé à la LFP

« On veut renégocier le prix. On a demandé d’établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique… La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid… On est dans cette dynamique. […] Le contrat a été établi dans des conditions qui n’ont rien à voir avec la situation actuelle. C’est évident. Il faut en parler. »

Par ailleurs, Jaume Roures a avoué que le début des abonnements à Téléfoot, la chaîne du groupe Mediapro, est « tiède », précisant que « la situation est plus compliquée qu’on ne l’imaginait il y a deux ans quand on a acquis les droits ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications