En ce samedi 29 août, la Ligue 2 propose 2 affiches à 15 heures. Deux rencontres qui verront s’affronter des équipes qui n’ont pas marquer lors de la 1re journée. Caen, Ajaccio, Nancy et Guingamp ont une revanche (offensive) à prendre. Dans le cas inverse, les questions pourraient être nombreuses pendant la trêve… Présentation.
Caen-AC Ajaccio
L’AC Ajaccio aimerait bien reproduire l’enchaînement Châteauroux-Caen de la saison dernière. En janvier, les Corses avaient battu le club normand à d’Ornano (1-0) avant de s’incliner à domicile face à la Berrichonne (0-1). Cette fois, les protégés d’Olivier Pantaloni ont d’abord reçu l’entité castelroussine (0-1) en ouverture du championnat. Quid de ce voyage à Malherbe ? Les Caennais n’espèrent, eux, pas la même finalité. Le nul vierge ramené de Clermont a probablement rassuré Pascal Dupraz quant au sérieux affiché par son bloc. Mais le public malherbiste ne pourra se satisfaire d’un zéro pointé en attaque. Les filets devront trembler pour ne pas vivre un mois d’août assez terne. Cela vaut, assurément, pour l’ACA.
Le groupe de l’AC Ajaccio pour aller à Caen
Nancy-Guingamp
Nancy et Guingamp ont raté leur entame de saison. On attendait les Nancéiens, et encore plus les Guingampais, sur une pente ascendante. La préparation, bien que perturbée par le Covid-19 dans les Côtes d’Armor, laissait entrevoir des promesses. L’espoir a vite été douché. Chez eux, les Costarmoricains ont chuté face à Niort (0-1). En Picardie, le club lorrain a trébuché sur un Amiens plutôt inquiétant jusqu’alors. L’ASNL et l’En Avant ont une dette. Il y a déjà urgence de résultat. Pour débloquer le compteur, mais aussi pour se rassurer et mettre la défaite augurale sur la thèse de l’accident. L’excuse ne sera plus valable en cas de nouvelle contre-performance. La trêve internationale pourrait plonger l’une des 2 équipes dans le doute.
Le groupe de Nancy face à Guingamp
Le groupe de Guingamp pour aller à Nancy