Troisième la saison dernière, l’AC Ajaccio a été privé des play-offs pour jouer la montée en Ligue 1 avec l’arrêt des championnats. Mais pas question pour le club corse de faire comme en 2018-2019, où l’échec en barrage contre Toulouse avait ensuite débouché sur une saison galère en Ligue 2. L’entraîneur Olivier Pantaloni sent un groupe complètement mobilisé à aller chercher la meilleure place possible, même si finir de nouveau sur le podium ne sera pas chose aisée avec la concurrence des autres clubs et une attaque à reconstruire. Entretien.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Les frères Tramoni proches d’un départ ?
MaLigue2 : Olivier, c’est toujours difficile en avant-saison d’imaginer à quoi pourra ressembler une saison de l’ACA, entre la 3e place obtenue en 2020 et en 2018, et la 17e obtenue en 2019…
Olivier Pantaloni : Oui c’est vrai, on part nous aussi un peu dans l’inconnu. Il y a beaucoup de mouvements à chaque fois lors de l’intersaison avec des joueurs importants qui s’en vont. Mais cette année, on a eu la volonté, et on a réussi, à garder une bonne partie de l’effectif, notamment sur le plan défensif avec les prolongations de Benjamin Leroy, Cédric Avinel, Qazim Laci, Mathieu Coutadeur, Mathieu Huard… On a gardé Gédéon Kalulu aussi. L’assise défensive est la même que l’année passée.
Donc là, c’est surtout sur le plan offensif qu’il y a eu du mouvement. Les joueurs prêtés l’année passée (Gaëtan Courtet, Cyrille Bayala, Hugo Cuypers, Alexis Flips…) nous ont quittés. Il a fallu reconstruire à ce niveau. On se pose donc toujours la question de savoir si on sera aussi performants offensivement qu’on l’a été l’année dernière.
Il y a deux saisons, l’échec en barrage avait été difficile à digérer et s’en était suivie une saison difficile. Craignez-vous qu’un tel scénario puisse se reproduire avec la frustration née de l’arrêt des championnats, et de cette 3e place finalement « inutile » pour la montée ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter