La reprise de la Ligue 2, ce n’est vraiment pas pour demain. Comme attendu, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce lundi soir la prolongation du confinement en France au moins jusqu’au 11 mai lors de son allocution. De ce fait, les entraînements collectifs ne pourront toujours pas reprendre avant cette date, à moins d’une dérogation.
A lire aussi >> Ligue 2 – « Les conséquences d’un éventuel arrêt n’ont pas été traitées » par le bureau de la LFP et la commission Scénarios
A lire aussi >> Ligue 2 – Les dates votées par la LFP font réagir
A lire aussi >> Ligue 2 – Les deux calendriers de reprise imaginés par la LFP
Pour rappel, le bureau de la LFP a voté pour que la saison 2019-2020 se termine au maximum le 17 juillet en L2 et le 25 juillet en L1, avec le 2 août maximum pour les play-offs et les barrages ensuite. Le bureau a également voté pour un démarrage de la saison 2020-2021 le 22 août prochain. La LFP a également travaillé sur deux scénarios pour le moment : une reprise des matchs au 3 juin, ou au 17 juin. La deuxième option se renforce donc.
Pas d’événements en public jusqu’à la mi-juillet !
Le président de la République a ensuite annoncé qu’après le 11 mai, les écoliers retrouveront progressivement le chemin des écoles. En revanche, les événements qui rassembleront du monde seront toujours interdits jusqu’à la mi-juillet ! Si reprise de la Ligue 2, elle devra donc se tenir obligatoirement à huis-clos !