Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – « Les conséquences d’un éventuel arrêt n’ont pas été traitées » par le bureau de la LFP et la commission Scénarios

Championnat

Dans son édition de samedi, Le Parisien annonçait que la tendance, en cas d’un arrêt définitif de la saison en cours, allait vers un gel du classement. Une information relayée par MaLigue2.fr. La Voix du Nord abondait dans ce sens : « Une majorité (de dirigeants du foot français, Ndlr) souhaite que les classements actuels soient pris en compte dans des conditions encore à établir » si, et seulement si, la saison ne pouvait aller à son terme.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les dates votées par la LFP font réagir

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a souhaité apporter des précisions en qualité de représentant des clubs de Ligue 2 dans la commission Scénarios créée dans le cadre de la crise sanitaire. Il « confirme que, ni au bureau de la LFP ni au sein de la commission Scénarios, les conséquences d’un éventuel arrêt des championnats n’ont été traitées à la date d’aujourd’hui ».

Le dirigeant de l’actuel 2e de Ligue 2 annonce que « la LFP a confirmé l’hypothèse d’un scénario de reprise avec une reprise d’entraînement collectif le 4 mai (assortie d’une latitude de 1 à 2 semaines supplémentaires) pour une reprise de compétitions début juin ». Le football français sera évidemment attentif à la déclaration du président de la République Emmanuel Macron ce lundi soir. Et à la durée du prolongement du confinement. « L’ensemble des acteurs reste attentif aux conséquences évolutives de la situation sanitaire », confirme Arnaud Pouille, qui souligne que « pour être efficace, l’essentiel de notre énergie doit rester focalisé sur notre match collectif contre cette pandémie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications