Championnat

Ligue 2 – Le gel du classement actuel privilégié en cas d’arrêt de la saison ?

Ce vendredi, le bureau de la LFP a voté en faveur d’une reprise de la prochaine saison de Ligue 2 (et de Ligue 1) le week-end du 22 août. Une façon de prendre l’actuel problème de la suspension de l’exercice en cours à l’envers, en déterminant une deadline. Celle-ci est fixée au 3 août pour finir le championnat en cours.

A lire aussi >> Ligue 2 – La LFP veut démarrer la saison 2020-2021 le 22 août !

Mais tout dépendra, aussi, du projet de déconfinement du gouvernement. Le président de la République, Emmanuel Macron, doit s’exprimer lundi soir. Il annoncera sans aucun doute la prolongation du confinement (jusqu’au 3 mai ?). Et après ? Comme expliqué, l’hypothèse de finir la saison dans son format actuel n’est pas à exclure. Reste qu’il s’agit de la piste la plus optimiste. Le Parisien précise que la LFP a proposé plusieurs moutures de fin de calendrier. Ce dernier pourrait ne comprendre que 4 journées, 6 journées, 8… ou bien être intégral.

Mais la LFP pourrait aussi voter, après la déclaration de lundi soir, pour un arrêt dès à présent de la saison. Et donc de figer le classement actuel. Une solution qui serait actuellement privilégiée selon le quotidien. Dans ce cas, Lens et Lorient ont de bonnes chances de voir la Ligue 1 en août. A l’inverse, Orléans et Le Mans une  chance de rejoindre le National 1. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *