Téléchargez notre application

Ligue 2 – Les deux calendriers de reprise imaginés par la LFP

Championnat

Comme l’a précisé Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, ce dimanche sur MaLigue2, la LFP n’a pas encore étudié les conséquences d’un arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 2. Au contraire, la priorité reste toujours pour le moment de pouvoir terminer le championnat. Vendredi, le bureau de la Ligue a voté pour une fin (barrages inclus) de saison le 2 août maximum, avant une reprise de la suivante le 22 août.

Ce lundi, L’Equipe indique avoir pu consulter deux scénarios envisagés par la LFP pour tenir ces délais. Le premier prévoit une reprise de la compétition le 3 juin, après une période de préparation qui peut aller jusqu’à quatre semaines. Mais cette option apparaît la moins plausible car le déconfinement ne sera peut-être pas encore permis début mai pour la reprise des entraînements.

Reprise le 17 juin ?

Le deuxième scénario, jugée plus crédible, envisage une reprise des matchs le 17 juin. Ensuite, le calendrier serait donc condensé avec des matchs tous les trois jours pour finir au 2 août maximum comme le souhaite l’UEFA. La finale de la Coupe de la Ligue serait jouée le 27 juin, tandis que celle de la Coupe de France le 11 juillet. Si la reprise doit s’effectuer plus tardivement que le 17 juin, la LFP indique qu’un nombre de matchs maximum serait joué dans le délai imparti jusqu’au 2 août, sans pour autant dévoiler les conséquences d’un arrêt définitif avant la 38e journée. Rappelons évidemment que ces calendriers restent soumis à l’évolution de la pandémie du coronavirus et des consignes gouvernementales qui seront appliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications