Présentation

Ligue 2 (25e journée) – Le joker pour Lorient, l’atout pour Clermont, les handicaps pour Nancy et Guingamp

La Ligue 2 n’est parfois pas plus compliquée qu’un jeu de cartes. Prenez les deux affiches de ce samedi après-midi (25e journée) : Lorient-Clermont et Nancy-Guingamp par exemple. Il y a ceux qui partent avec un meilleur jeu, et d’autres qui vont ruser, ou tenter de bluffer.

A lire aussi >> La Ligue 2 a creusé son déficit en 2018-2019 !

Lorient-Clermont, l’échappée ou le rapproché

Dans le Morbihan, Lorient désire se racheter après son derby perdu à Guingamp (1-2). Christophe Pelissier n’a pas apprécié la gestion de match de ses joueurs, quand bien même ces derniers dominent le championnat. Une façon de garder sous pression son groupe, qui dispose bel et bien d’un nouveau joker. Quoi qu’il arrive, les Merlus passeront la semaine en tête. Inutile de préciser qu’ils auront les dents aiguisées pour faire respecter l’ordre, et se redonner de l’air. En face, Clermont se pointe rassuré, en confiance, avec quelques certitudes émanant des 11 matchs sans défaite. Cinquièmes, les Auvergnats aimeraient suivre l’exemple de Troyes et Ajaccio, victorieux ce vendredi. Et ainsi revenir à 3 longueurs, seulement, d’une montée directe en L2.

Nancy-Guingamp, la dernière chance

Nancy et Guingamp ont un peu le même problème. Dans le ventre mou de Ligue 2, surtout l’ASNL, ils doivent oublier qu’ils n’ont aucune chance. Sur un malentendu, ça peut marcher… Bon, l’EAG dispose de 35 unités, et peut revenir à 3 longueurs du top 5 si toutes les planètes sont alignées. Cela confirmerait la bonne passe actuelle des Bretons (7 points sur 9). Les Nancéiens, eux, n’ont plus gagné depuis 4 matchs et multiplient les nuls (15 cette saison). Loin de se satisfaire d’un record qu’ils pourraient faire tomber, les protégés de Jean-Louis Garcia partent de plus loin (10e, 33 points). Leur saison pourrait déjà prendre fin ce samedi, à moins que eux aussi aient envie de redistribuer les cartes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *