Début d’une semaine à trois matchs en Ligue 2. La 22e journée aura lieu, en grande partie, ce vendredi soir. Seul le leader, Lorient, se rendra à Sochaux ce samedi (15h30). Il y aura donc du suspense en haut, comme en bas du classement. D’ailleurs, le RC Lens, en déplacement au Havre, peut s’emparer provisoirement du leadership. Ajaccio pourrait conforter sa place sur le podium, Troyes peut aussi y monter. Les confrontations directes vont aussi être le fil rouge de la soirée, en bas… Retrouvez tous les enjeux !
A lire aussi >> Appel à candidatures : agence web pour application mobile / site internet
Le match choc : Le Havre-Lens
De retour dans le top 5 après sa victoire contre Troyes lundi soir (1-0), Le Havre enchaîne une seconde réception de rang. Dans un stade Océane qui devrait être plus rempli que d’habitude (il n’y a pas de mal), les Normands veulent enchaîner un 3e succès d’affilée et revenir à la lutte… pour le podium ! En face, les Sang et Or sont au ralenti en ce début 2020, avec 2 nuls 1-1. Il y a fort à parier que Philippe Montanier et les Sang et Or voudront marquer les esprits et reprendre un peu d’air, pour ne pas voir des concurrents aux crocs aiguisés revenir sur eux…
Le match inattendu…pour le maintien : Chambly-Caen
Chambly, 13e avec 24 points, accueille un Caen 16e… avec 21 unités ! Oui, le promu picard fait mieux que le relégué normand. Une véritable surprise, qui doit forcément ravir la bande de Bruno Luzi. Une formation qui va bien mieux qu’à l’automne, avec 2 succès et 2 nuls sur les 4 dernières sorties. C’est donc avec une relative confiance, et une solidité retrouvée, que le FCCO reçoit un Malherbe malade. Terriblement dans le doute et qui n’a plus qu’un faible matelas sur la zone rouge. Pour y entrer dès ce soir ?
Le match du ventre mou : Guingamp-Auxerre
On attendait Guingamp et Auxerre aux avant-postes. Le compte n’y est pas. Cependant, les Bourguignons semblent être sur la pente ascendante, avec 2 victoires consécutives. Ce n’est pas le cas de Bretons dans le dur, qui alternent le chaud (1-1 face à Lens) et le froid (0-2 à Orléans). Sylvain Didot paraît décontenancé par le groupe à disposition, et l’affaire pourrait se corser si l’AJA venait à doubler l’EAG au classement. Pour cela ? Une victoire au Roudourou !
Le match du beau jeu : Clermont-Orléans
Orléans est peut-être lanterne rouge de Ligue 2, mais l’USO pratique un football attrayant depuis de nombreuses saisons. Et malgré le difficile exercice, Didier Ollé-Nicolle et ses hommes ne dérogent pas à la règle. Qui plus est, ce vendredi soir, quelques recrues seront sur le pré : Yohan Mollo, Edouard Butin, Arial Mendy, Alexandre Letellier… L’USO renouvelé à 50% ? C’est le pari de l’hiver. En face, Clermont a misé sur la continuité et présentera un visage relativement similaire à celui qui ne perd plus (8 matchs sans défaite) et qui souhaite réintégrer le top 5 !
Le programme
Ajaccio-Châteauroux
Chambly-Caen
Clermont-Orléans
Guingamp-Auxerre
Le Havre-Lens
Le Mans-Nancy
Niort-Paris FC
Rodez-Valenciennes
Troyes-Grenoble