Le choc de cette 18e journée de Ligue 2 voyait l’AC Ajaccio, 3e, s’étalonnait face au RC Lens, 2e. A François Coty, les Corses ont le mieux démarré, ouvrant même la marque. Mais c’était sans compter sur la capacité de réaction des Sang et Or…
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 23 buts du multiplex de la 18e journée de Ligue 2
Le Racing a démarré sa rencontre sur le même rythme qu’à Dieppe. Les Sang et Or, battus dans tous les duels, absents des seconds ballons, ont logiquement été sanctionnés. Preuve de l’apathie générale artésienne, Flips trouvait un Laci esseulé sur un corner. Une combinaison travaillée à l’entraînement qui a fait mouche. L’ACA ouvrait la marque (1-0, 12e). Dans la foulée, Cavalli avait l’occasion de breaker. Mais, peut-être surpris, il ne cadrait pas sa tête (17e). Les occasions étaient rares, malgré une très belle première mi-temps ajaccienne, dans sa maîtrise et sa précision technique. Il ne manquait alors que le deuxième but, qui aurait mis sous l’eau un Lens toujours dans le coup.
Dans le coup et à réaction. Assurément secoués à la pause, les Lensois revenaient avec d’autres intentions. Sotoca, joueur offensif le plus dangereux à Lens, alertait Leroy (46e), avant de trouver la faille. A la 57e minute, l’ancien Grenoblois profitait d’une glissade de Diallo pour égaliser (1-1, 57e). Un juste retour des choses dans des débats qui s’équilibraient, voire tournés à l’avantage des visiteurs. Le dauphin de Lorient avait de plus en plus la main-mise sur la partie, et passait devant par un Sotoca décisif et réaliste (1-2, 72e). Il était à la conclusion d’une action d’école. Percée de Robail, décalage de Moukandjo pour Haïdara, auteur d’un centre parfait. Lens, en ne jouant qu’une mi-temps, a réussi son coup.
La feuille de match
Ligue 2 – 17e journée – stade François Coty
AC Ajaccio-Lens : 1-2 (1-0)
Buts : Laci (12e) pour Ajaccio ; Sotoca (57e, 72e) pour Lens.
Ajaccio : Leroy – Diallo, Choplin, Avinel, Huard – Coutadeur, Laci – Flips (Jallow, 70), Cavalli (Cuypers, 62e), M. Tramoni (El Idrissy, 61e) – Courtet.
Non-entrés en jeu : Sollacaro, Corinus, Keita, Lejeune.
Lens : Leca – Doucouré, Diallo, Radovanovic – Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara – Sotoca, Mauricio (Moukandjo, 69e), Robail (Mesloub, 81e).
Non-entrés en jeu : Vincensini, Mendy, Traoré, Perez, Sow.
Avertissements : Coutadeur (21e), Avinel (84e) pour Ajaccio ; Gillet (27e) pour Lens.