Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 15e journée

Après un week-end marqué par le 7e tour de la Coupe de France, la Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi soir, avec le début de la 15e journée. Au programme, 8 rencontres, avec un changement de leader potentiel. En attendant le Lens-Sochaux de ce samedi, Lorient, Troyes et Ajaccio peuvent s’installer à la première place provisoire. Ce sera l’un des enjeux de la soirée.

A lire aussi >>

Le match choc : AC Ajaccio-Clermont

Le CF63 se fait discret, mais est remonté au 6e rang. Certes, il ne compte que 21 points. C’est 5 de moins que l’AC Ajaccio. Mais il en a pris 15 à l’extérieur, s’imposant à 5 reprises. Personne, à part Lens, ne fait mieux. C’est dire la difficulté de la tâche qui attend l’ACA, qui évoluera sans pression aucune, puisqu’en très bonne voie pour assurer son objectif prioritaire : le maintien. L’incertitude portera sur la pelouse. Sera-t-elle meilleure que depuis le début de saison ? Condition sine qua non pour assister à une belle rencontre de football.

Le match nul assuré : Grenoble-Nancy

Sur 28 rencontres disputées depuis le début de la saison, Grenoble et Nancy comptent 18 nuls à eux deux. Deux tiers de leur match se terminent sur un score de parité. 8 pour le GF38, 10 pour l’ASNL. C’est beaucoup trop pour deux équipes qui rêvent du top 5. Les Nancéiens aimeraient donc bonifier leur mois d’octobre face à des « gros » face à un Grenoble qui, à défaut de marquer (2 nuls vierges de rang) n’encaisse plus. Une muraille qu’il faudra transpercer pour Vagner et ses équipiers s’ils veulent quitter l’Isère avec tout, sauf des regrets.

Le match de la fin de série ? : Orléans-Valenciennes

5 matchs sans victoire d’un côté, mais une dernière place au classement. 8 rencontres sans le moindre succès et 6 matchs sans marquer de l’autre. Orléans et Valenciennes, à l’heure de s’affronter, ne sont pas dans la meilleure forme de leur vie. L’USO voudra raccrocher au 19e Paris FC, au risque de se retrouver décrocher. Le VAFC a l’ambition, au moins, de faire trembler les filets orléanais. Qui plus est sans Baptiste Guillaume, suspendu. Dans un climat loin d’être serein dans le Loiret, cette rencontre fera mal, très mal, au perdant.

Le programme

AC Ajaccio-Clermont
Caen-Le Mans
Châteauroux-Lorient
Grenoble-Nancy
Niort-Rodez
Orléans-Valenciennes
Paris FC-Auxerre
Troyes-Chambly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *