Présentation

Ligue 2 (14e journée) – Guingamp veut revenir sur un Ajaccio qui se rêve en leader

Choc de haut de tableau ce samedi (14e journée de Ligue 2) entre Guingamp, 6e, et l’AC Ajaccio, 2e avant cette levée. Le Roudourou devrait voir du spectacle entre deux formations joueuses, et qui sont dans une forme plus ascendante que jamais.

A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Le groupe de Guingamp face à Ajaccio

L’enjeu

La Ligue 2 est tellement serrée que chaque match peut faire basculer l’une comme l’autre équipe. Cela ne sera pas vraiment le cas ce samedi, même si l’écart entre l’EAG et Ajaccio pourrait être grandement réduit. Des Corses qui trônent tout en haut de la L2 avec 25 points, à égalité avec Lens et Troyes, les co-leaders. Les Ajacciens ont surpris tout leur monde en ce début d’exercice. Au bord du National 1 l’an dernier (et cet été), les protégés d’Olivier Pantaloni ont de moins en moins de pression sur les épaules. Et de plus en plus l’envie de prouver que rien n’est accidentel.

Pour se rapprocher du top 5 et de son adversaire du jour, un succès paraît crucial dans un Roudourou qui espère voir l’EAG victorieux à Chambly (5-1) que celui défait contre Clermont (1-2). Un Roudourou qui a retrouvé de l’enthousiasme sous la patte Didot, et qui espère voir Pierrot, Gomis et Rodelin dynamiter la défense ajaccienne.

Le duel à suivre : Théo Guivarch/Benjamin Leroy

Le premier jouera pour la première fois de la saison en Ligue 2. Celui qui avait passé 47 minutes en Ligue 2 il y a 3 ans devra se montrer à la hauteur, suite à la blessure de Marc-Aurèle Caillard. Il devra faire barrage aux tentatives de Bayala, Cuypers ou encore Courtet, et ainsi préserver des cages qui ont trop souvent tremblé à domicile. L’autre, Benjamin Leroy, vient de vivre un mois d’octobre détonant. Elu ler, il semble poursuivre sur sa même lancée. Il reste notamment sur 2 penalties stoppés en 2 matchs !

La stat

5 : Ajaccio vient de passer 5 matchs sans prendre le moindre but. Pareille série n’était plus arrivée depuis le printemps 2002 (5 victoires). L’ACA avait fini la saison champion de L2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *