Le RC Lens repart de l’avant. Après quatre matchs d’affilée sans succès en Ligue 2, les Sang et Or ont assuré l’essentiel devant Châteauroux (1-0) ce lundi soir en clôture de la 7e journée de Ligue 2. Un match pas vraiment brillant, sur lequel l’entraîneur Philippe Montanier est revenu en conférence de presse d’après-match.
A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le résumé vidéo de Lens-Châteauroux (1-0)
« Les 3 points en jeu étaient importants. On voit bien la pression que ça met à l’équipe. On n’a pas fait un grand match, on fait une première période appliquée mais pas dangereuse. On fait un bon début de deuxième période puis à 11 contre 10 on a été un peu fébrile techniquement. Ce n’est pas le match qu’on va retenir de cette saison, c’est sûr. On a moins pesé offensivement, dû certainement à Châteauroux qui a défendu en bloc et bas. On avait aussi un manque de présence, de qualité sur les centres et les tirs. L’équipe ne s’est pas exprimée le mieux. On a presque concédé plus d’occasions qu’à Grenoble où on avait pris 2 buts, mais l’équipe apprécie de ne pas prendre de buts ce soir. Ces 3 points vont aider à être plus sereins. Ce qu’on montre à l’entraînement c’est bien mais parfois la pression influe sur les performances des joueurs. Dans l’ensemble, ils ont tous été un peu en-dessous ce soir.«
Merci Mr l'arbitre, siffler un penalty sur cette action, c'est une grosse farce! Un match nul n'aurait pas été illégitime, les dirigeants lensois n'ont pas compris qu'on ne construit pas une équipe à coup de millions eux qui il y a quelques temps pas si lointain étaient au bird du gouffre. Bonne chance pour viser la montée car il y a d'autres concurrents plus sérieux.