Berrichonne Châteauroux

Nicolas Usaï : « Enormément de frustration »

La Berrichonne de Châteauroux n’y arrive toujours pas. Sur la pelouse de Lens, les hommes de Nicolas Usaï se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0) ce lundi soir en clôture de la 7e journée de Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur castelroussin est revenu sur cette défaite.

« Il y a énormément de frustration avec ces deux faits de jeu sur le penalty et le rouge. Gonçalves fait 2 fautes et prend rouge… Je ne suis pas là pour contester les décisions, mais c’est frustrant. On s’attendait à être bousculé plus que cela. Les deux occasions de Lens sont des ballons perdus plein axe. C’est difficile de prendre des points avec des erreurs individuelles. C’est une période difficile. On se doutait que Lens allait jouer en 3-4-3, on a bien répondu, on a manqué un peu de maîtrise mais c’est très difficile. Même si on gardait espoir de revenir, marquer ça devient un mot tabou…

Les rouges, c’est le signe des équipes en difficulté même si je trouve le rouge sévère ce soir. On a du mal dans l’utilisation du ballon, à se projeter. On a qu’une occasion en première période. Romain Grange a fait du bien mais on ne pouvait pas l’utiliser tout le match. La suite ? On fait preuve de caractère, où on s’en va. Et comme je n’ai pas l’intention de partir, je vais faire preuve de courage et d’abnégation. C’est un groupe qui est dans la résilience, même s’il y a de l’abattement sur le moment. Il y a des motifs de satisfaction, avec un très bon Sanganté au milieu par exemple. Mais au final, c’est une soirée difficile, on a le sentiment de ne pas avoir été beaucoup en danger. A nous d’aller chercher une victoire même sans briller pour lancer la machine. »

Crédit photo : Berrichonne Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *