Présentation

Ligue 2 (7e journée) – Clermont et Lorient à la relance !

Nouveau choc en Auvergne. Clermont reçoit ce samedi après-midi Lorient, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2. Un duel à suivre sur MaLigue2.fr dès 14h45, qui mettra aux prises des formations joueuses, formatées pour jouer les premiers rôles cette saison. Un duel où le nul ne devrait plaire à personne !

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe de Clermont face à Lorient

L’enjeu

Le parcours de ces 2 clubs se ressemblent. D’ailleurs, à l’aube de la 5e journée, Lorient et Clermont se partageaient le fauteuil de leader. A l’aube de la 6e, ils étaient encore invaincus. L’un a chuté contre Guingamp (0-1). L’autre a fait de même à Valenciennes… sur le même score. La trêve internationale est venue les stopper. Pour mieux repartir ? Christophe Pelissier et Pascal Gastien l’espèrent.

Ce choc mettra aux prises 2 formations disposées en 4-2-3-1. Une configuration assez classique. Surtout, après la venue d’Auxerre il y a 3 semaines (1-1), Gabriel-Montpied devrait encore voir du jeu. Clermont est probablement ce qu’il se fait de mieux en L2. Lorient n’est pas bien loin, et avec des joueurs comme Lemoine, Cabot, Le Fée… il y a matière à garantir un beau spectacle en Auvergne. Même si au final, l’objectif est surtout de « prendre les 3 points », peu importe la manière !

Le duel à suivre : Grbic/Laporte

Un duel symbolique à plus d’un titre. Adrian Grbic, auteur de 5 buts depuis le début de la saison, mais muet à Valenciennes avant la trêve, aura devant lui Julien Laporte…l’ancien Clermontois ! Oui, un Julien Laporte qui a quitté l’Auvergne cet été pour relever le défi proposé par le FCL.

L’ancien défenseur de Montpied sera forcément scruté de près par tout le public à qui il a laissé un agréable souvenir. Ce samedi après-midi, il espère cette fois en laisser un plus mauvais en muselant l’avant-centre autrichien, à qui tout réussi, ou presque, depuis ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

La stat

2 – Depuis la descente de Lorient en L2 il y a 2 ans, les Merlus l’ont toujours emporté à Clermont. A chaque fois sans prendre de but (0-2, 0-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *