Le championnat de Ligue 2 est définitivement lancé avec 2 journées écoulées ! Chaque équipe a déjà disputé son premier match à domicile. Tout s’accélère dès cette 3e levée avec 9 rencontres au menu, en attendant le choc Clermont-Lens ce samedi (15h). Le multiplex sera peut-être l’occasion pour 12 formations de remporter leur premier succès de la saison ! Si la Ligue 2 ne fait pas encore partie du top 10 des événements sportifs de 2019, nul doute que cette 3e journée pourrait nous réserver quelques belles surprises. Voici les enjeux.
A lire aussi >> Thierry Laurey : « La Ligue 2, c’est la Ligue 1 sans le cirque autour »
Le match choc : Nancy-Lorient
Le Nancy de Jean-Louis Garcia attend sa première victoire de la saison. Mais le démarrage est toutefois plus rassurant que le précédent. Car avec 2 nuls (0-0 et 1-1), l’ASNL n’a toujours pas perdue et peut espérer faire quelque chose contre Lorient. Des Merlus leaders et impressionnants depuis le début de la saison. Même si les Nancéiens pourraient s’inspirer de la 2e mi-temps de Caen, lundi soir (1-2, 2e journée), pour jouer un mauvais tour aux Lorientais.
A lire aussi >> Ligue 2 (3ème journée) – Le groupe de Nancy face à Lorient, Cissokho et Seka de retour
A lire aussi >> Ligue 2 (3eme journée) – Le groupe de Lorient face à Nancy, avec Claude-Maurice
Le derby pour Romain Grange : Niort-Châteauroux
Géographiquement, Niort et Châteauroux ne sont pas si loin que cela. D’ailleurs, Niort-Tours et Tours-Châteauroux représentaient 2 derbys lorsque les Tourangeaux étaient encore dans le monde professionnel. Aujourd’hui, ce choc sera surtout l’occasion pour Romain Grange, le néo-castelroussin, de revenir sur les terres de son ancien club. Et peut-être, aussi, pour l’une des deux équipes, de l’emporter pour la première fois cette saison.
A lire aussi >>Ligue 2 (3ème journée) – Le groupe de Niort face à Châteauroux
A lire aussi >> Ligue 2 (3ème journée) – Le groupe de Châteauroux face à Niort
Le match du réveil : Guingamp-Orléans
Un nul et une défaite. Voici, pour le moment, le bilan des deux équipes après 2 journées. Les Guingampais ont été défaits à Lens, alors qu’Orléans a subi la loi de Chambly le week-end dernier. C’est donc l’heure d’enfin démarrer la saison. Avec autant d’incertitudes d’un côté comme de l’autre. Il s’agira surtout de se rassurer à l’EAG (5 buts pris en 2 matchs), et de marquer pour l’USO (aucun but inscrit).
A lire aussi >> Ligue 2 (3ème journée) – Le groupe de Guingamp face à Orléans
A lire aussi >> Ligue 2 (3ème journée) – Le groupe d’Orléans face à Guingamp
Le match des Normands en Corse, acte 2 : AC Ajaccio-Caen
Deuxième réception pour l’AC Ajaccio cette saison, et deuxième fois que les Acéistes accueillent un club normand. On connaît la rivalité nouvelle avec Le Havre (2-2, 1re journée). Il n’y en a pas vraiment avec Caen. L’atmosphère devrait être plus sereine à François Coty. L’envie de gagner, elle, intacte. Une victoire qu’espère aussi décrocher un Malherbe toujours convalescent…
A lire aussi >> Ligue 2 (3ème journée) – Le groupe d’Ajaccio face à Caen
A lire aussi >> Ligue 2 (3ème journée) – Le groupe de Caen face à Ajaccio, avec Riou mais sans Gradit
Le programme
AC Ajaccio-Caen
Chambly-Grenoble
Guingamp-Orléans
Le Mans-Valenciennes
Nancy-Lorient
Niort-Châteauroux
Rodez-Paris FC
Sochaux-Auxerre
Troyes-Le Havre