Pour trouver une trace de Laurent Batlles en Ligue 2, il faut remonter à… 1997 ! Un autre temps. Depuis, l’ancien milieu de terrain a arpenté avec succès les pelouses de l’élite. Et puis, 7 ans après l’arrêt de sa carrière, plus de 3 saisons comme entraîneur de l’équipe réserve de l’ASSE, le technicien de 43 ans a décidé de franchir le pas. Il arrive à Troyes déterminé à réussir. Déterminé à stabiliser le club et à le faire remonter dans un futur proche. Entretien.
© Photo ESTAC
A lire aussi >> Officiel : Troyes recrute Oualid El Hajjam
MaLigue2.fr : Laurent, pourquoi avoir décidé de se lancer dans le grand bain à Troyes ?
Laurent Batlles : A un certain moment, je voulais passer à autre chose. Évoluer. Cela faisait un petit bout de temps que j’entraînais les jeunes à Saint-Etienne. J’ai pu passer les diplômes requis, notamment celui pour entraîner chez les pros. J’avais demandé une évolution au niveau de l’ASSE. Aurait-elle été possible ? Je ne sais pas trop. J’avais quelques contacts en Ligue 2 et j’ai eu la possibilité d’aller à Troyes. Le projet présenté m’intéressait grandement.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter