Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AS Béziers - 09 juillet 2019 Laurent Mazure 10 commentaires

Gérard Rocquet, président de Béziers : « Quand je vois que nous avons les mêmes sanctions que Nancy et Sochaux… »

Gérard Rocquet est un président en colère et déçu. S’il ne lâche pas son combat contre le GFC Ajaccio, le président de l’AS Béziers ne comprend pas forcément le fonctionnement de la DNCG, et de la commission d’appel qui a maintenu tour à tour Nancy et Sochaux en Ligue 2.

A lire aussi >> Amicaux – Neuf clubs de Ligue 2 de sortie ce mardi soir

« Nous devons avancer, même s’il y a des choses que nous ne comprenons pas. Soit la DNCG a commis des erreurs en première instance, soit la commission d‘appel est revenue sur ces décisions pour des raisons que l’on ignore. Quand on voit que des clubs ne payent pas leurs dettes d’Urssaf. […] Quand je vois que nous, Béziers, présentons un bilan positif sans aucune dette, mais que nous avons les mêmes sanctions que ces deux clubs, c’est vraiment bizarre. »

Source : Le Midi Libre

10 Commentaires

  • Tony dit :

    Béziers est là où il doit être point

  • Sochalion dit :

    @ vila Jean-Luc : des joueurs libres ou prêtés pour amener de l’expérience à un groupe très jeune, quel renforcement onéreux… Ce n’est pas à cause du mercato d’hiver si Sochaux (je ne parle pas Nancy, personnellement quand je ne connais pas, je ne commente pas…) s’est mis dans le rouge et a accusé un trou de 4M d’euros. Trou qui a, preuves à l’appui, été largement comblé. A un moment donné, il faut arrêter de raconter n’importe quoi quand on ne sait pas.

  • vila jean-luc dit :

    Il y avait déjà des bruits comme quoi 5 clubs avait des problèmes d’argent au mois de novembre dernier.
    Ils ont eu quand le droit de se renforcer au mercato d’hiver (logique ????)
    Trop facile de gérer avec des appels, il faudrai pour TOUS les clubs une date butoire et 1 seul passage devant la DNCG.
    Le JOKER ne devrait pas exister

  • Sochalion dit :

    @ Paquié Francis : la saison en cours elle se finance comment? Par exemple en faisant passer le budget de 15M à 10M, proposition validée par la DNCG. Cela vous est-il venu à l’esprit?
    Les chinois ne sont pas des philanthropes… En dehors du cliché, je dirais en effet que ceux qui viennent de reprendre Sochaux comptent resserrer le budget pour éviter au club de vivre au-dessus de ses moyens, comme je l’ai mentionné précédemment. Cela ne veut pas dire que, parce qu’ils n’injectent pas des millions, le club ne peut pas vivre normalement.
    Enfin j’ajoute que c’est la première fois que Sochaux a des ennuis avec la DNCG, ennuis que le club a levés de manière tout à fait légale, au contraire de Lens en 2014 qui nous a privés d’un maintien en L1 auquel nous avions légalement le droit. D’ailleurs nous attendons toujours les 20M de dommages et intérêts que la FFF a été condamnée à verser au club par 3 tribunaux différents, pour avoir autorisé la montée jugée illégale par la DNCG du RCL en L1.
    Évoquer comme ça des clubs comme Nancy et Sochaux, quand on ne connaît rien ni aux dossiers actuels ni à l’historique, je trouve que c’est peu professionnel de la part d’un président. Mais je peux l’excuser, il est vrai que Béziers est peu habitué à évoluer à ce niveau.

  • srt dit :

    Bonjour,
    Ce n’est pas qu’une question de prestige , vu la tronche des infrastructures de Béziers ce club n’a rien a faire un ligue 2 , merci la tribune visiteur non couverte avec des toilette mobiles
    et un camion sandwich infâme (championnat d’où ils ont étés relégués donc sportivement vous n’y avez plus votre place ) alors bon c’est limite de pleurer après la DNCG qui n’a pas couler ces 2 clubs qui du personnel d’embauchés une histoire des titres (en tout cas pour Nancy Sochaux je ne sais pas).

  • Mais, avant de se plaindre, c’est sur le terrain qu’il fallait se sauver! J’ai en mémoire le dernier match contre Nancy ou vous meniez 3-0 au bout de 10 mn….ya pas magouille, là ???

  • Ah oui, et celà bouche le trou… du déficit!
    Et la saison en cours elle se finance comment?
    Croyez moi, les chinois ne sont pas des philantropes,
    Un budget de ligue 2 c’est déja costaud, à Troyes on en sait quelque chose, nous étions l’an dernier que seulement le 8ème budget de ligue 2 en descendant de L1, SVP.

  • Sochalion dit :

    Il manquait 4M, Sochaux les a apportés, documents à l’appui. Le club a de plus officialisé la vente d’un joueur pour 4.5M. Je ne sais pas ce qu’il vous faut. Vous ne connaissez rien au dossier et vous racontez n’importe quoi.

  • Lucho75 dit :

    Ce que vous dites est tout à fait exact. Sochaux devrait être en National depuis 1 saison déjà typiquement.
    La DNCG subit clairement des pressions énormes … ce qui au final équivaut en effet à dire qu’elle ne sert à rien puisqu’elle ne prend pas les bonnes décisions !! Le meilleur exemple est Bastia. Pensez-vous vraiment qu’une bonne partie du ‘ trou ‘ Bastiais n’existait pas déjà les années précédents leur relégation?

  • Paquié dit :

    Oui mais la présence de Béziers à cőté de noms de club prestigieux comme Nancy où Sochaux celà fait tâche dans le paysage footbalistique Français, moralité, La DNCG ne sert à rien, elke est là pour amuser la galerie, point barre, si cette derniėre était impartiale les 2 clubs seraient relegués en National, la double peine c’est que dans un an où deux ans les clubs finiront par un dépôt de bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada