Il y a un an, l’AC Ajaccio échouait en barrages pour accéder à la Ligue 1. Vendredi 17 mai 2019, les Ajacciens ont réussi à se maintenir en terminant 17e de Ligue 2. Conséquence d’une saison délicate débutée au crépuscule de la précédente. Le président corse Léon Luciani a accepté de revenir sur cet exercice plus angoissant que le précédent. Peut-être tout aussi formateur pour l’avenir.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Caleb Zady Sery signe son premier contrat pro
MaLigue2 : Président, avez-vous eu peur de descendre ?
J’étais inquiet. Nous l’étions tous. Les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Nous savions que rééditer la saison 2017-2018 serait compliqué pour un tas de raison. Notamment car la saison s’est terminée dans une cabale politico-médiatique. Quand je regarde les faits et ce qu’il se passe ailleurs, jamais cela n’avait été autant médiatisé, politisé avec l’intervention du Premier ministre. La presse a joué le relais nécessaire pour le pouvoir. C’était difficile d’être audible dans ces circonstances. Nous n’avons pas pu jouer notre chance jusqu’au bout. Les conditions n’étaient pas réunies. C’est comme ça, c’est le passé…
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter