Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 21 mai 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 (Play-off 1) – Le Paris FC et Lens veulent leur guerre de Troyes

La saison régulière en Ligue 2 est terminée. Place aux play-offs. A ces matchs couperets qui laissent davantage place à l’incertitude. Elle sera réelle, ce mardi soir, au coup d’envoi du match entre le Paris FC et le RC Lens. Deux équipes aussi solides que joueuses. Même si le jeu, dans ces rencontres, a bien souvent du mal à prendre le pas sur l’enjeu.

A lire aussi >> Playoff Ligue 2 – Paris FC-Lens : les Paris ML2

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Charléty va vibrer comme jamais cette saison. Il y aura, au moins, 7 000 supporters du RC Lens. En face, peut-être autant du Paris FC. L’antre parisien aura un fort accent ch’ti. Reste que malgré l’importante chambrée venue de l’Artois en mars dernier, le PFC s’était imposé avec autorité 2-0. Un autre temps, c’est vrai, où la pression n’avait pas encore gagné les rangs du PFC. Une pression qui fait quelque peu déjouer les protégés de Mécha Bazdarevic dernièrement. S’ils restent solides derrière, ils marquent moins devant. Il faudra pourtant percer le coffre-fort lensois.

Les Sang et Or reviennent, eux, de nulle part. On les croyait en dehors du coup pour ces play-offs. Ils ont su les accrocher au prix de 3 succès de rang. Grâce, aussi, à la défaillance de Lorient (3 victoires en 12 matchs). Les Lensois mesurent donc la chance d’être dans ce money-time pour l’accession en L1. La confiance engrangée par trois victoires d’affilée devrait servir. Même s’il faudra, là aussi, venir défier la muraille parisienne qui ne s’est inclinée qu’à 6 reprises chez elle cette saison…

Ce qu’il faut savoir

Les deux groupes sont au complet. Du côté des Sang et Or, on a même mis de côté Bencharki, devenu indésirable. Le onze de départ devrait être proche que celui victorieux d’Orléans (5-2), avec Bellegarde et Mesloub au milieu, mais surtout un duo Ambrose-Gomis qui refonctionne à merveille devant.

Chez les Parisiens, on pourra compter sur le retour de suspension de Lalaïna Nomenjanahary. Le Malgache a loupé les 3 derniers matchs de son équipe. Il s’agit forcément d’un renfort de poids. Pour le reste, Vincent Demarconnay espère briller, tout comme une défense plus que jamais hermétique !

La stat

Quand le Paris FC marque chez lui, il ne perd pas. Quand Lens ouvre la marque à l’extérieur, il gagne systématiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports