Les chances de voir Le Havre en play-offs sont désormais proches de zéro. Les Ciel et Marine se sont écroulés lors des deux dernières journées, après avoir commencé à rêver d’une formidable remontée en alignant trois succès. Avant le déplacement à Valenciennes, vendredi (37e journée de Ligue 2), Oswald Tanchot veut se concentrer sur son équipe et arrêter les calculs.
A lire aussi >> Denys Bain : « Je n’ai pas eu le sentiment de faire partie des priorités pour la saison prochaine »
« Je n’ai pas envie de parler des matchs des autres. Est-ce qu’ils vont gagner ou pas ? Ce n’est pas du tout ma façon de fonctionner. Je ne regarde pas dans l’assiette des autres, ni par envie, ni par jalousie. Ils ont leurs points, ils les ont mérité. Nous, il nous en manque. Je pense que les positions au classement sont telles qu’elles doivent être. Si on en est là aujourd’hui, c’est que cela reflète un certain nombre de choses.
Déjà il faut gagner les matchs. Avant d’aller à Châteauroux, on parlait du calendrier des autres mais on n’a pas gagné. Si on avait pris les points, ce qu’on avait prédit ce serait réalisé. A savoir qu’aucun concurrent n’a fait le plein, à part Troyes. On aurait été dans le coup, et sans s’occuper des autres sur ce match-là. Malheureusement on ne l’a pas fait.
Cela ne sert à rien de s’occuper des autres. Ce qui m’intéresse, c’est d’aller faire un match cohérent, prendre un maximum de plaisir et si possible des points à Valenciennes. Il faut surtout respecter l’équité du championnat qui se déroule sur 38 journées et ne pas renoncer ou en faire moins parce qu’on considère que les choses sont faites. »
Source : Havre AC