Interviews

ITW – Pierre Ferracci : « Jouer à fond la carte des jeunes et de la formation car on n’aura jamais les moyens des Qataris »

Le Paris FC, actuellement 4e de Ligue 2, a dévoilé mardi après-midi son centre d’entraînement et de formation, situé à côté de l’aéroport d’Orly. À l’issue de cette inauguration, le président du PFC, Pierre Ferracci est revenu sur la progression du club, ses ambitions à court et moyen terme, l’importance d’avoir un second club de haut niveau dans la capitale, en passant par le problème du stade Charléty. 

A lire aussi >> Ligue 2 – TV : Le classement des matchs décalés de la saison 2018-2019

Le Paris FC est en pleine progression depuis deux ans. La création de ce nouveau centre d’entraînement était essentielle pour s’installer durablement dans le monde professionnel ? 

Le club n’a jamais eu un centre d’entraînement et centre de formation installé dans ces conditions. En Ligue 2, cela devenait un vrai problème de ne pas s’entraîner dans des conditions, sinon idéales, en tout cas de qualité. Pour viser la Ligue 1, je n’en parle même pas. C’était absolument indispensable. Ici, on fait coup double. On installe nos deux équipes, masculine et féminine, dans d’excellentes conditions et on installe également le centre de formation qui est agréé depuis le mois de juillet. Ce qui est le moteur économique et sportif de demain pour le club. On va pouvoir garder nos meilleures pépites. Jusqu’a présent, on se faisait piller. On était déjà un club excellemment noté dans le monde amateur, mais chaque année 15 à 20 jeunes joueurs partaient. 

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *