Valenciennes est certes 13e de Ligue 2, mais ne compte que 3 points d’avance sur le barragiste. La faute à une nouvelle défaite à domicile. Cette fois contre Niort (1-2, 35e journée). Réginald Ray sait que la lutte pour le maintien sera âpre jusqu’au bout.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 35e journée de Ligue 2
« C’est un coup de massue supplémentaire. C’est une semaine très compliquée, quand on perd 2 fois de suite chez soi, contre 2 concurrents directs. Cela vous met en grosse difficulté. Il est important, malgré nos manques, malgré les coups du sort, de rester fort, de s’accrocher, de penser au club et à tout ceux qui aiment le VAFC. Dès lundi matin, repartir au combat car nous n’avons pas le choix. Car la situation est difficile. Il y a 5-6 équipes concernées, encore, par le maintien. Ce sera une bataille jusqu’au bout et les plus forts s’en sortiront. On doit faire partie de ceux-là.
On comprend la colère des supporters. A partir du moment où vous enchaîner une 4e défaite de suite à domicile. On est en droit et dans le devoir de comprendre leur colère. On l’est aussi. »