Premier et seul multiplex de Ligue 2 en semaine en ce printemps 2019. Cette 34e journée, débutée ce lundi soir, se poursuit avec 9 matchs au programme. Le leader Metz peut officialiser sa montée. Brest peut faire un grand pas. Nous suivrons attentivement le choc entre Lens et Lorient, mais aussi le réveil de Béziers dans le bas du classement. Voici les enjeux !
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 34ème journée
Le match choc : Lens-Lorient
Séparés uniquement à la différence de buts, Lens (4e) et Lorient (6e) s’affrontent ce mardi soir à Bollaert-Delelis. Une rencontre capitale et indécise, même si la récente victoire artésien à Grenoble (2-0) et la défaite lorientaise (0-3) face aux Troyens peuvent donner un avantage psychologique aux Artésiens. Des Lensois qui seraient bien inspirés de l’emporter, eux qui restent sur 2 nuls vierges chez eux, avant d’aller défier Brest samedi prochain. Le vainqueur aura en tout cas réalisé un très bon coup !
Le match de la L1 : Metz-Grenoble
La donne est simple : une victoire et le FC Metz sera officiellement en Ligue 1. Tout autre résultat, et les Lorrains devront attendre le résultat de Troyes. St-Symphorien s’apprête donc à exploser, un an après la descente. Les Grenats n’ont a priori pas l’adversaire le plus coriace du moment. En effet, les Isérois n’ont plus rien à jouer en cette saison, eux qui sont 10es avec 45 points. A priori, il y a tout pour…
Le match pour le maintien : Sochaux-Châteauroux
Un rendez-vous capital pour Sochaux, de retour en position de barragiste après sa défaite à Auxerre vendredi (0-1). Les Doubistes peuvent se faire peur en cas de contre-performance ce mardi soir. Déjà laisser filer un concurrent direct pour le maintien, Châteauroux. Mais aussi et surtout voir revenir sur leurs talons Béziers…voire se faire dépasser. Le spectre de la relégation n’a jamais été aussi sérieux !
Le match des retrouvailles : Troyes-Red Star
Il y a 3 ans, Rui Almeida a failli faire monter le Red Star en Ligue 1. Cette fois-ci, le coach aborde ce match en position de 3e de Ligue 2, mais avec Troyes. Un ESTAC insaisissable, imbattable ces dernières semaines. Les Aubois ont toutes les cartes en main pour se qualifier directement pour le play-off 2. A condition de battre l’Etoile Rouge, lanterne rouge.
Le programme
AC Ajaccio-Brest
Auxerre-Le Havre
Béziers-Clermont
Lens-Lorient
Metz-Grenoble
Nancy-Orléans
Niort-GFC Ajaccio
Sochaux-Châteauroux
Troyes-Red Star