Championnat

SM Caen – Nicolas Seube après Rodez (1-0) : « On revient de nulle part et on veut avoir une fin de saison palpitante »

Après sa défaite face à Bordeaux, le SM Caen était dans l’obligation de bien négocier son duel avec Rodez pour rester dans la course au top 5 en Ligue 2. Dans un match serré jusqu’au bout, les Normands ont fait le travail pour se racheter devant leur public et réaliser l’une des très belles opérations de la soirée. Grâce au but contre son camp de Dembo Sylla, Malherbe s’impose d’une courte tête et se hisse à la sixième place, à un point seulement de Laval, actuel cinquième. Après la rencontre, l’entraîneur caennais, Nicolas Seube, est revenu sur la performance de son équipe au micro de France Bleu Normandie.

À lire aussi >> « Je ne suis pas sûr qu’ils auraient marché autant avec nous » : Yohan Eudeline justifie les prêts de Sylla, Hountondji et Essende par Caen

« Joyeux parce qu’on est encore en vie, les résultats sont tellement fous. Je concède que les moyens, l’adversaire du jour… Tout n’a pas été simple, l’adversaire est vraiment redoutable et aurait sûrement mérité mieux si on est tout à fait franc. Mais comparé aux deux derniers matchs à domicile où on a peut-être proposé quelque chose de plus cohérent, aujourd’hui on a eu la réussite qui nous fuyait jusqu’alors […] On a souffert jusqu’à la dernière seconde, ça a été dur. Mais l’adversaire du jour marque beaucoup de buts, la grosse satisfaction c’est qu’on n’en a pas pris contre la deuxième meilleure attaque du championnat. Les joueurs se battent avec leurs moyens, ils font corps et essayent de faire au mieux. On utilise le potentiel au maximum […] Le groupe, dans sa globalité, a des tripes. J’ai trouvé les entrants déterminants, ils ont permis d’équilibrer les débats. Ils étaient percutants, concentrés […] Ce championnat est fou, tout est serré, c’est incroyable. On revient de nulle part et on veut avoir une fin de saison palpitante, on va mettre les contenus au second plan. Ce qu’il nous faut, c’est gagner des matchs. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *