Championnat

« Je ne suis pas sûr qu’ils auraient marché autant avec nous » : Yohan Eudeline justifie les prêts de Sylla, Hountondji et Essende par Caen

Avec de nombreux joueurs sous contrat, un changement d’entraîneur à l’été 2023 et un onze de départ bien défini, surtout dans le secteur offensif où le débat de l’avant-centre n’existe pas, le Stade Malherbe de Caen a dû trouver des portes de sortie pour plusieurs de ses joueurs pendant le mercato estival. Qu’ils soient assez décevants depuis leur arrivée (Moussa Sylla, en forme avec Pau, Samuel Essende, parti s’éclater au Portugal) ou simplement encore trop peu expérimentés pour espérer se faire une place chez une équipe qui espère clairement monter en Ligue 1 (comme Andréas Hountondji, qui est finalement le meilleur buteur de Rodez) : les raisons pour les prêts de ces trois éléments en attaque sont multiples pour Malherbe qui, par l’intermédiaire de son directeur sportif Yohan Eudeline – interrogé par France Bleu Calvados Orne – a expliqué la logique derrière ces mouvements sur le marché des transferts. Et tenté de faire comprendre aux supporters que non, Caen n’a pas « raté son coup ».

À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant Rodez : « Peut-être le moment pour envoyer de la fraîcheur et d’autres joueurs au combat »

« C’est normal de penser comme ça. Après quand on est dans un club, on pense différemment. Aujourd’hui, vu comme on a joué toute la saison, je pense que cela aurait été compliqué d’avoir Moussa Sylla, Samuel Essende, Alex Mendy et Andréas Hountondji chez nous. Il y en a deux ou trois qui n’auraient pas joué, c’est une certitude. Donc oui, c’est top que ça marche pour eux mais je ne suis pas sûr qu’ils auraient marché autant avec nous. Pas par la qualité des joueurs, mais pas un manque de temps de jeu. Aujourd’hui, on a Sam qui est dans les meilleurs buteurs au Portugal, Andreas et Moussa parmi les meilleurs buteur en Ligue2 derrière Alex Mendy. Je trouve que c’est exceptionnel. Ils ont pris du temps de jeu et c’est pour ça qu’ils ont marqué des buts. Maintenant, est ce qu’ils auraient fait autant avec nous? Point d’interrogation mais on devait faire des choix pour trouver un équilibre d’effectif. »

Source : francebleu.fr

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *