Championnat

Bordeaux 2-3 Bastia : Michelin pense avoir été « totalement supérieur », Obraniak exaspéré du manque d’humilité des Girondins

Nouvelle désillusion ce samedi soir pour les Girondins, qui se sont inclinés sur le score de trois buts à deux face à une formation de Bastia qui menait de trois buts avant même la mi-temps avant de concéder à deux reprises ! Sans conséquence pour le Sporting qui empoche les trois points sur la pelouse du Matmut Atlantique et qui montre pour la deuxième fois de la saison en Ligue 2 sa supériorité à Bordeaux. Chose que Clément Michelin, défenseur du FCGB, a dû mal à avaler en pensant avoir fait un meilleur match que son adversaire corse.

À lire aussi >> Ligue 2 (J32) – QRM se défait de l’AJA au terme d’un scénario fou, Bastia prend trois points à Bordeaux

« C’est difficile d’analyser comme ça parce qu’il y a beaucoup de frustration. On prend trois buts, je ne sais même pas comment parce qu’on domine de partout et sur trois contre-attaques, on recule, on manque de confiance je trouve… Alors que si on avait joué comme en deuxième mi-temps avec de l’agressivité, en les poussant, ça aurait fait la différence je pense. Donc c’est très frustrant parce qu’on est totalement supérieurs, mais encore une fois on a des failles et la moindre petite erreur se paye cash. »

Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins, amoureux du club et consultant pour Prime Video, a réagi en direct à cette sortie du latéral droit qu’il trouve déplacée : « Ça m’énerve ce discours-là, parce que tu n’es pas supérieur en fait ! Clément Michelin nous explique que son équipe a été supérieure, non. Avoir le ballon, ça ne veut rien dire ça, quand tu prends trois buts à domicile contre une équipe qui n’est pas dans une bonne dynamique, tu ne peux pas dire que tu es supérieur à cette équipe-là. C’est ça aussi qui manque aux joueurs Bordelais, c’est un peu plus d’humilité dans l’approche des matchs, dans le respect de l’adversaire. Là, tu n’as pas été supérieur. Tu n’as rien montré sur la deuxième période, tu as une occasion (en dehors du but) alors que tu es dans un élan avec le stade qui te pousse pour pouvoir revenir au score, tu n’as qu’une occase (sic) ! Alors je ne veux pas entendre que Bordeaux a été bien supérieur à cette équipe de Bastia, ce n’est pas vrai. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Jean Michel KLIMCZAK

    Michelin .. on l a eu à Lens .. surtout gardez le ..si ça n'etait que de l humilité qui lui manque ^^

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *