Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier après l’ESTAC (2-0) : « On a été intelligents car ce n’était pas facile d’attaquer un bloc bas »

L’AJ Auxerre a fait un pas supplémentaire vers la Ligue 1 ce lundi soir en s’offrant le derby face à l’ESTAC (2-0) en clôture de la 31e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier a livré son analyse à chaud au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Ligue 2 (J31) – Les notes du match AJ Auxerre – ESTAC Troyes (2-0)

« En première partie de saison, on était un peu plus fou-fou. En fin de saison, on est plus mature pour contrôler le match. En première période, on manquait de rythme, on ne jouait pas assez vertical. Le fait d’ouvrir le score nous met en position confortable et on ne prend pas de buts, c’est bien. Dans le vestiaire, j’ai dit bravo aux joueurs, il faut toujours les féliciter après une victoire. Et je leur ai dit de bien récupérer car on joue un match important samedi à QRM. On était tous unanimes pour dire qu’on n’avait pas joué en seconde période à Ajaccio. Ce soir, on a été intelligents car ce n’était pas facile d’attaquer un bloc bas. On a manqué de justesse en première période, mais toujours avec la volonté d’attaquer le but en nombre sur les côtés. On est récompensés par un penalty sur une récupération haute, on avait insisté sur ce point-là. On est capable de jouer sur plusieurs registres. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *