Championnat

Laval – Olivier Frapolli avant Angers : « J’ai envie qu’on joue ce match pour nos supporters et nos supportrices »

Malgré des déconvenues qui s’enchaînent à domicile, Laval, 4e de Ligue 2 est toujours dans la course à la montée. Le club mayennais peut frapper un grand coup samedi avec un court déplacement à Angers. À la veille de la rencontre, le coach Olivier Frapolli a souligné l’importance symbolique de cette rencontre.

À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux avant Laval : « On doit prouver à tout le monde qu’on est capable de le faire »

« Quand on  regarde l’année 2024, ils ont pris 13 points et on en a pris 14. Les deux équipes ont pris moins de points que sur la première partie de saison ou elles cartonnaient. Sur une confrontation directe, comme on dit, c’est un match à six points. Au-delà de l’aspect mathématique, j’ai envie qu’on joue ce match pour nos supporters et nos supportrices, parce qu’ils seront très nombreux en déplacement. Il y a neuf cars. On aura ce petit supplément d’âme. La notion de derby est plus présente pour les supporters qui ont un historique de ces matchs que pour les joueurs qui sont arrivés cette année et jouent à Angers pour la première fois. Maintenant, il faut que ça reste dans un bon état d’esprit évidemment. Le résultat, on ne le maîtrise pas mais dans notre comportement, il faut qu’on rende hommage à nos supporters […] On peut s’appuyer sur notre parcours à l’extérieur. Sur l’aspect mental, c’est important. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *