Championnat

Bastia – Michel Moretti avant Dunkerque : « Ce match nous montrera si on a franchi un palier »

15e de Ligue 2, Bastia accueille Dunkerque, son devancier direct au classement samedi lors de la 31e journée. Le week-end précédents, les dynamiques des deux équipes se sont inversées et la formation corse à la possibilité de dépasser son adversaire en cas de victoire. Cette semaine en conférence de presse, l’entraîneur du SCB, Michel Moretti, a abordé ce rendez-vous déterminant dans la course au maintien.

À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro veut un sursaut à Bastia : « Annecy, c’était notre pire match de 2024 »

« On s’est donné l’opportunité de préparer ce match un peu plus sereinement. C’est l’opportunité de mettre beaucoup d’équipes en danger. Quand on est en danger, on n’aborde pas les matchs de la même manière. On le voit avec Ajaccio qui était très haut il y a quelques temps et qui, avec cette pression, a un peu plus de mal à performer. C’est le cas de plus en plus d’équipes et ça, c’est positif pour nous. Ce genre de matchs nous montrera si on a franchi un palier ou pas. Il y aura autant de pression que face à Laval. C’est une belle occasion. on sait que quand on gagne deux matchs d’affilée dans cette situation, ce n’est pas décisif mais c’est quand même primordial. »

Sur l’adversaire de samedi : « C’est une très bonne équipe. Nous nous concentrons sur nous-mêmes depuis quelques semaines. Ni les victoires ni les défaites n’ont remis en cause ce fonctionnement là. On les a analysés bien sûr. Il y a eu des joueurs blessés qui sont revenus, comme Gbamin, qui sont quasiment des recrues pour eux, plus les ajustements qu’ils ont fait avec des joueurs comme Courtet. Ils ont un très bon bilan en 2024. On doit les respecter mais pas les craindre. »

Sur la méforme statistique de Gaëtan Charbonnier : « Si on le met, c’est pour le bien de l’équipe, pas pour lui faire plaisir. Il doit nous amener ce liant qui nous manquait dans le jeu. Il a été performant sur certains matchs, un peu moins sur d’autres. C’est quelqu’un qui avec sons statut, peut, doit et va nous apporter sur la fin de saison. »

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *