Championnat

Dunkerque – Luis Castro veut un sursaut à Bastia : « Annecy, c’était notre pire match de 2024 »

Battu pour la première fois de l’année 2024 par Annecy (0-2), l’USL Dunkerque veut rebondir dès ce samedi (19h) sur la pelouse de Bastia dans la lutte pour le maintien lors de la 31e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre importante, l’entraîneur Luis Castro s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Dunkerque – Aïman Maurer sur les J.O. 2024 : « Ça fait partie des rêves, c’est l’un de mes objectifs aujourd’hui »

« Nous avons analysé la défaite d’Annecy lundi. C’est important de repartir sur une semaine normale d’entraînement ensuite. On a regardé ce qu’on a mal fait et ce qu’on peut améliorer, comme après chaque rencontre. A Bastia, on devra être plus solide. C’était notre pire match de 2024 contre Annecy. Ce n’est pas normal, mais une défaite sur 11 matchs, ce n’est pas la fin du monde. On va tout faire pour gagner mais ça arrive de perdre parfois. C’est important de ne pas perdre le suivant. Le classement n’est pas important pour le moment, je ne regarde pas cela. Chaque adversaire vaut trois points. Bastia, c’est un match à l’extérieur difficile et important, comme chaque match. Si on y va à 100%, on aura nos chances. La victoire 5-0 à l’aller de Bastia ? Je n’en parle pas avec les joueurs. Nous devons faire attention à notre jeu, aux choses à faire pour marquer. On doit rester concentrés sur ce match. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *