Championnat

Angers – Alexandre Dujeux avant Laval : « On doit prouver à tout le monde qu’on est capable de le faire »

Après une victoire renversante à Concarneau (4-2), Angers doit consolider sa 2e place et accueille Laval dans le derby ce samedi (19h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. Avant cette belle confrontation, l’entraîneur Alexandre Dujeux s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Malik Tchokounté de nouveau opérationnel, à deux jours du derby Angers-Laval !

« Ferhat ? Il est blessé au mollet, de stade 2. J’avais peur que ce soit plus important quand il s’est effondré sur le terrain. Au niveau timing, il ne va pas revenir pour ce match ni celui d’après. Le staff médical travaille très bien, il faut prendre le temps qu’il faut sans déborder. C’est aux autres de saisir l’opportunité et de montrer leurs qualités (…). La deuxième période à Concarneau, j’espère que ce sera un déclic. On était dans une phase où on payait tout cash. La réaction de l’équipe a prouvé beaucoup de choses et elle est symbolique, avec des entrants qui amènent un plus. Il faudra s’en souvenir pour la suite. C’est aux joueurs de prendre conscience de cela et de continuer dans cette dynamique. Tous les points comptent, il reste 8 matchs. L’idée, c’est de profiter de notre travail depuis 8 mois.

C’est le sprint final, il faut tout optimiser pour jouer le coup jusqu’au bout. On est passés par tous les sentiments cette année, mais on y est, on est dans le coup. On doit prouver à tout le monde qu’on est capable de le faire. Laval ? C’est un match important à plus d’un titre. C’est un derby, on connaît l’attente des gens autour de ce match-là. Les deux équipes marchent bien cette année, elles étaient en difficulté l’an dernier. Cela nous permettrait de lancer une dynamique de résultat et ce serait bien de le faire samedi. Ils performants à l’extérieur. Cela reste l’histoire d’un match. La victoire serait bénéfique pour nous et on arriverait à les distancer. La motivation sera à la hauteur de tous les enjeux de ce match. Il faut se mettre dans l’optique du derby. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *