Championnat

Bordeaux – Zuriko Davitashvili : « La saison que l’on fait est décevante, mais on fait tout pour monter »

Même s’il a été beaucoup plus irrégulier cette saison que l’an passé, Zuriko Davitashvili a montré la semaine dernière toutes ses qualités devant le but et ce qu’il peut apporter aux Girondins de Bordeaux, quand il est au meilleur de sa forme ! L’ailier géorgien, qualifié pour l’Euro 2024 en Allemagne depuis deux semaines, va avoir les yeux de nombreux recruteurs braqués sur lui pendant l’intersaison, alors que le journal Sud Ouest affirme qu’une offre italienne de 9 millions d’euros avait été avancée en 2023 pour convaincre Gérard Lopez de le vendre. Proposition à l’époque refusée, mais que le FCGB ne pourra peut-être pas repousser éternellement si un montant similaire était proposé à nouveau. Le jeune offensif de 22 ans était en conférence de presse ce jeudi pour évoquer ses émotions récentes, ses ambitions mais il a botté en touche concernant son avenir, lui qui veut encore s’accrocher à un mince espoir de Ligue 1 en fin de saison.

À lire aussi >> Bordeaux – Santiago Cucci sur son offre de reprise restée sans réponse : « On a fait une offre concrète qui permettait pour moi, d’améliorer la situation du club »

« À chaque entraînement, on met un accent important sur le travail de finition devant le but. Ça a porté ses fruits au dernier match, j’espère que ça continuera aux suivants car on met vraiment l’accent dessus […]. Au sujet de la méforme du début de saison, je n’ai pas réduit la cadence de mes entraînements. J’ai juste à observer que c’est une question de dynamique de groupe. Puisque le groupe était l’an dernier plutôt en haut du classement, ça a forcément un impact sur l’ensemble des joueurs et moi-même individuellement. Un impact négatif. »

« Il y a eu un changement de tactique général, de mon côté le coach m’a demandé d’être plus impactant sur les passes décisives, les dernières passes. Mon positionnement sur le terrain fait évidemment de moi un joueur qui doit être le « MVP » du groupe (pour reprendre les propos d’Albert Riera, ndlr.), c’est une position qui est forcément importante pour l’équipe, pour le club. »

La Ligue 1 qui s’est drastiquement éloignée et son avenir

« Bien sûr, ça reste encore notre objectif. Actuellement, la saison que l’on fait est décevante, mais on fait tout pour monter […]. Je suis un joueur de Bordeaux aujourd’hui, je vais tout faire pour mon club et l’avenir décidera du reste. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *