Championnat

Rodez – « Pas un grand club, mais un vrai club » de Ligue 2 : Pierre-Olivier Murat est ravi de la progression du RAF

Avec quarante-six unités glanées en 30 journées cette saison, l’équipe de Rodez compte déjà autant de points que la saison dernière et peut se projeter sur une fin de saison sans trop de pression mais avec de vrais enjeux. Notamment une course pour les Play-offs que les Ruthénois ne s’attendaient pas forcément à disputer cette année ! Un fait qui ravi évidemment Pierre-Olivier Murat, qui vit encore les matchs de Ligue 2 depuis le banc de touche. Dans un long entretien accordé à Centre Presse Aveyron, le président du club revient sur cinq années avec beaucoup d’émotions et surtout une grande réussite : celle d’avoir pu faire grandir le RAF.

À lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre et Angers utilisent le moins leurs joueurs U23, ceux de l’ESTAC, du VAFC et de Rodez s’épanouissent*

« Au bout de cinq saisons, il faut se considérer comme un vrai club de Ligue 2. Pas un grand club, mais un vrai club ! Si on ne déconne pas d’ici la fin de saison, ça fera six ans. Tout le monde dit qu’on est une petite ville, un petit département, un petit budget, mais on bosse très bien. Comme quoi, ça peut le faire avec nos méthodes à nous, qui ne sont pas celles des autres […]. Je ne dirai pas de nom d’équipes, mais on a vu des trucs étonnants : des grosses écuries de Ligue 2 qui changent de tactique contre nous. Nous, on ne le fait même pas contre les gros. C’est là que c’est étonnant, parce que tu te dis qu’ils te craignent. Ça veut dire que tes joueurs et ton équipe ont de la qualité. C’est très bien. »

Source : centrepresseaveyron.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *