Championnat

Metz – László Bölöni avant Monaco : « Je connais mon équipe, je sais ce dont on est capable »

Malgré sa récente défaite contre Reims (1-2) juste avant la trêve internationale, Metz a assuré l’essentiel face à Nantes (2-0) et Clermont (1-0) pour prendre le meilleurs sur deux de ses adversaires directs. Les Grenats ont encore une bonne carte à jouer dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 et ne se trouvent d’ailleurs qu’à trois longueurs de Lorient (15e), premier non-relégable. Ce samedi, leur retour aux affaires aura lieu face à une équipe de Monaco (3e) qui reste sur un match nul concédé dans les derniers instants de la partie contre les Merlus (2-2). Avant la rencontre, l’entraîneur messin, László Bölöni, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Nantes, Metz, Clermont, Lorient, Montpellier… les probabilités d’un maintien en Ligue 1 d’après Opta


Un point sur l’infirmerie

« Je crois que Kévin N’Doram ne sera pas encore opérationnel, on verra ce qu’il va se passer avec Didier Lamkel Zé qui a eu un problème musculaire mais qui est en bonne voie. Papa Diallo a été touché à l’entraînement ce jeudi, j’espère que ça ira mieux pour lui. Maxime Colin n’est pas opérationnel, je ne sais pas encore pendant combien de temps […] Tous les internationaux sont rentrés avec différents temps de jeu. Georges Mikautadze est revenu avec le sourire, Danley Jean Jacques a juste participé au début du stage et ensuite il est revenu avec nous. Joseph Nduquidi a joué entre 15 et 20 minutes. Guillaume Dietsch était absent en raison d’un problème familial […] Ablie Jallow est plutôt bien aux entraînements, mais l’intensité des matchs est différente. Il faut voir comment il va répondre. »

La préparation du match face à Monaco

« On a fait des entraînements assez généraux et on a commencé à être sur du plus concret au fur et à mesure des retours. Dans ce genre de situation, l’entraîneur et le sélectionneur échangent leurs rôles. Normalement c’est le sélectionneur qui a peu de temps pour préparer son match, cette fois ce sont les entraîneurs. Il n’y a pas de grandes découvertes à faire, je connais mon équipe, je sais ce dont on est capable. Le plus grand problème, c’est la préparation mentale des joueurs pour le match, ils doivent être vite capable de mettre la sélection derrière eux à leur retour. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *