Championnat

Dunkerque – Luis Castro avant Annecy : « Je ne tiens pas compte du classement de l’adversaire »

Meilleure équipe de Ligue 2 en 2024, Dunkerque (14e) espère faire perdurer sa très bonne dynamique au retour de la trêve internationale. Ce samedi, les Maritimes reprendront le chemin des terrains par un match crucial en vue du maintien face à Annecy. En cas de victoire, l’USLD prendrait dix points d’avance sur une équipe du FCA (18e) qui reste sur deux victoires consécutives. L’entraîneur dunkerquois, Luis Castro, s’est exprimé en conférence de presse en amont de la 30e journée de Ligue 2 à Marcel-Tribut.

À lire aussi >> Ligue 2 – L’USL Dunkerque communique sur les perquisitions, qui « ne remettent nullement en question la gestion actuelle du Club »

Un point sur le groupe

« Tous les joueurs ne sont pas disponibles, mais beaucoup sont en bonne forme […] Aucun joueur n’est revenu blessé de sélection, un ou deux sont un peu fatigués, mais ils ne sont pas blessés […] Armand Gnanduillet est toujours blessé, François-Régis Mughe aussi. Les autres sont biens, mais certains joueurs ont besoin d’un peu plus de temps pour revenir en forme. »

La rencontre face à Annecy

« C’est un match difficile, comme les autres. Avant un match, je ne tiens pas compte du classement de l’adversaire. On a gagné notre dernier match face aux troisièmes du championnat. Ce n’est pas le classement qui va jouer. On sera à 11 contre 11 face à une bonne équipe. J’ai regardé leurs deux derniers matchs, ils gagnent 3-1 contre Ajaccio et Bordeaux. Ils ont fait deux bons matchs. Le championnat est très compétitif, le dernier peut gagner contre le premier. On doit être très intelligent et ne pas se relâcher, sinon ce sera difficile […] C’est une équipe très verticale, qui presse haut. On devra bien attaquer et bien défendre lorsqu’ils seront en possession au vu de leur verticalité. »

La bonne dynamique et les objectifs de fin de saison

« Je ne pense qu’au prochain match. Si on anticipe trop, on risque d’oublier quelque chose pour samedi […] L’objectif c’est de gagner le prochain match contre Annecy, je n’ai que ça en tête. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *