Interviews

Entretien ML2 – Mathieu Cafaro (ASSE) : « Le public est extraordinaire et si on va au bout, on va vivre quelque chose d’unique et d’incroyable »

Élu joueur du mois de février sur MaLigue2, Mathieu Cafaro fait partie des joueurs les plus décisifs de l’ASSE cette saison. Acteur majeur de la bonne série actuelle des Verts, le milieu offensif se confie dans un entretien accordé à notre site avant le déplacement à Bastia ce samedi (19h) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – Jimmy Giraudon : « Ça ne s’est pas passé comme j’aurais aimé à l’ASSE »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

ML2 : Bonjour Mathieu, félicitations pour ce titre de joueur du mois de février ! Quel regard portez-vous sur la bonne dynamique actuelle des Verts avec quatre victoires et un match nul sur les 5 derniers matchs ?

Mathieu Cafaro : On sait qu’on a une équipe de qualité, et on se sert de toutes nos qualités au service du collectif. Le coach nous aide beaucoup, on réussit à faire de belles choses en ce moment et on ne compte pas s’arrêter là car il y a une fin de saison alléchante à aller chercher.

ML2 : L’ASSE est remontée dans le Top 5 à 10 journées de la fin, cet objectif d’accession en Ligue 1 anime aujourd’hui le vestiaire ?

MC : Bien sûr, on s’est donné le droit de vivre une belle fin de saison. On est lancés, il reste 10 match. On se le dit entre nous, il reste 10 finales et on va essayer de les aborder du mieux possible pour terminer le plus haut possible en fin de saison.

ML2 : Sur le plan personnel, vous avez délivré beaucoup de passes décisives en février. Est-ce lié notamment au changement de poste en passant d’ailier gauche à ailier droit depuis quelques semaines ?

MC : A gauche, c’est différent car j’ai plus de possibilités qu’à droite. Le coach m’aide beaucoup, il me parle et me met en confiance. Je me sens bien et cela me permet d’enchaîner les bonnes performances. Que me dit le coach ? Des choses qui mettent en confiance, qui me permettent d’être libéré sur le terrain. C’est ce qui se passe aujourd’hui, à mon poste il faut être décisif. Le coach me l’a dit donc je suis content de le faire.

ML2 : Irvin Cardona est arrivé récemment cet hiver, mais on sent déjà une excellente connexion sur le terrain entre vous avec vos passes et ses buts…

MC : Comme on le dit, on a un bon groupe et c’est facile de s’adapter. On s’entend super bien, on a vite trouvé une connexion sur le terrain mais aussi en-dehors. Cela nous permet d’être tous les deux décisifs : lui aux buts et moi à la passe. C’est top !

ML2 : Contre Auxerre (1-0), vous avez évolué devant plus de 36 000 personnes dans un choc pour la montée. Quand vous voyez cet ambiance et cet engouement à Geoffroy-Guichard, c’est là qu’on se dit qu’on a fait le bon choix en signant à l’ASSE même en Ligue 2 ?

MC : Le public, on sait qu’il est extraordinaire ici. Pas mal de clubs de Ligue 1 ne jouent pas devant 37 000 personnes ! On sait que si on va au bout cette année, on va vivre quelque chose d’unique et d’incroyable. On va tout donner pour mettre les chances de notre côté.

« Les supporters comptent sur nous, le foot tient une place très importante à Saint-Etienne »

ML2 : Vu le classement et votre série actuelle, n’avez-vous pas un peu de regrets de ne pas être à la lutte pour le titre actuellement aux côtés d’Auxerre et d’Angers en raison de la première partie de saison mitigée ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *