Parmi les clubs de Ligue 2 les plus actifs dans les derniers jours et les dernières heures du mercato, Guingamp n’a pas fait semblant avec ses recrues cet hiver et a misé sur de l’expérience, au milieu de terrain et devant, pour la phase retour du championnat. Après les arrivées de Victor Lobry et d’Ugo Bonnet, place désormais à Lebogang Phiri qui signe un retour inattendu dans les toutes dernières secondes du marché des transferts !
À lire aussi >> Mercato – Nouveau challenge en Ligue 2 pour Ugo Bonnet
Déjà passé par Guingamp entre 2017 et 2021, le milieu de terrain international sud-africain n’avait plus joué avec Rizespor (Turquie) depuis le début de la saison, ni même depuis son prêt au Paris FC la saison dernière. À 29 ans, il a certainement encore un bon nombre de choses à offrir à En Avant, qui conclut donc son mercato avec une troisième arrivée ce jeudi soir et a désormais les armes pour viser le top 5. Il ne manque d’ailleurs plus qu’une rencontre à Phiri pour jouer son 50e match en Ligue 2, et seulement cinq pour atteindre les 100 matchs joués dans un championnat français. Son contrat durera cinq mois mais comporte une option de prolongation d’une saison supplémentaire.
[#MercatoEAG] ✍️ est heureux de vous annoncer le retour en Bretagne de son ancien de milieu de terrain sud-africain, @Lebhino6 !
Bienvenue chez toi ! ❤️
➕ d’infos ⤵️
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) February 1, 2024
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport