Mercato

Ligue 2 – Un gardien de but quitte l’ASSE pour la Ligue 1 dans les dernières heures du mercato

Il a eu sa chance mais ne l’a pas saisie : entre août 2022 et janvier 2024, Matthieu Dreyer a été souvent remplaçant à l’AS Saint-Étienne mais également titulaire un certain nombre de fois en Ligue 2. Neuf pour être précis, alors que les Verts végétaient en bas de tableau avec un Étienne Green décevant entre les poteaux juste après la relégation. Pas beaucoup plus décisif que son homologue gardien dans le Forez, Dreyer a perdu sa place et été définitivement remplacé par Gautier Larsonneur au mercato d’hiver 2023, passant définitivement sur le banc pour le reste de son aventure stéphanoise.

À lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio sur Geoffroy-Guichard : « Certains joueurs sont un peu inhibés par cette ambiance »

Ce jeudi 1er février 2024, alors que le mercato allait fermer ses portes, l’ASSE est tombé d’accord avec le RC Strasbourg – qui a notamment perdu son gardien de but Matz Sels parti en Angleterre – pour le transfert de Dreyer, qui y signe un contrat d’une durée d’un an et demi. À 34 ans, il retrouve donc une équipe de Ligue et et découvrira la Meinau en tant que joueur, lui qui est natif de Strasbourg mais n’avait jamais porté le maillot du club alsacien en pro.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *