Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio sur Geoffroy-Guichard : « Certains joueurs sont un peu inhibés par cette ambiance pourtant très bonne »

Dans un classement de Ligue 2 toujours aussi serré, il a suffi d’un revers à l’ASSE pour retomber à la dixième place. Face à Amiens (0-1), les Verts ont manqué d’inspiration et n’ont que très rarement réussi à amener le danger dans la surface picarde. Cette 23e journée est donc l’occasion de repartir du bon pied, mais pour cela il faudra se défaire d’une équipe de Dunkerque (18e) très en forme depuis le début de l’année. Avant le déplacement à Marcel-Tribut ce samedi (15h), l’entraîneur stéphanois Olivier Dall’Oglio s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Stéphane Moulin sur la situation de l’ASSE et de Bordeaux : « Parfois, vous avez beau changer d’entraîneur, le mal est plus profond que ça »

L’impact de Geoffroy-Guichard

« Quand on rentre dans ce stade-là, j’ai envie de dire qu’on est un de plus. L’adversaire devrait se dire « Wow, attention », et je n’ai pas l’impression que ce soit vécu de cette manière par tout le monde. Là-dessus aussi, il faut réussir à inverser la tendance, il faut prendre cette énergie-là. Je pense que certains joueurs sont un peu inhibés par cette ambiance pourtant très bonne. Bien sûr qu’il peut y avoir de la déception de la part du public et donc quelques sifflets, mais ce sont les encouragements qu’il faut entendre. »

Point infirmerie

« Tout va bien, à priori. Il y a eu uniquement des petits bobos suite à des coups, mais tout le monde est sur le pont. Mahmoud Bentayg a repris, il devrait apparaître avec l’équipe réserve, on a le feu vert médical. »

Le match à Dunkerque

« Notre ambition est de gagner tous les matchs, c’est clair. Dunkerque est sur deux victoires d’affilée, donc ça veut dire qu’ils ont rectifié certaines choses et qu’ils sont sur une dynamique. À nous de la casser. C’est facile à dire, maintenant il faut le mettre en action. On doit pouvoir amener beaucoup d’inquiétude pour cette équipe de Dunkerque […] Il peut y avoir un bloc bas, en tout cas il y aura beaucoup d’énergie face à nous du fait de ces deux victoires engrangées. Ils seront peut-être un peu plus ambitieux à domicile et suite à leur forme du moment. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *