Championnat

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur de janvier sur MaLigue2 !

Après Lassine Siayoko (AJA) en décembre, il est désormais temps de récompenser le meilleur joueur du premier mois de l’année 2024 en Ligue 2 ! Qui de Gurtner, Bardeli, Houndontji ou Ayé a été le meilleur sur les trois dernières journées de championnat ? Vous pouvez participer à l’élection en votant sur notre compte X (ex-Twitter) via le sondage en-dessous du règlement.

À lire aussi >> Mercato – Un huitième départ au VAFC

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.

Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

 

NB : Fin du vote le mardi 6 février à 11h

Régis Gurtner – Gardien – Amiens SC

Trois matchs, trois clean-sheets pour trois victoires par un but à zéro : le mois parfait pour un gardien de but ! Même si Amiens et sa défense sont remarquable dernièrement, Régis Gurtner a été sollicité et s’est montré décisif sur les matchs disputés par son équipe, à Valenciennes, contre Annecy et à Saint-Étienne. C’est d’ailleurs déjà le 10 matchs sans prendre de but pour l’expérimenté portier de 37 ans, qui semble ne jamais avoir été aussi bon. Il serait peut-être enfin temps qu’il décroche ce titre de joueur du mois…

Enzo Bardeli – Milieu – USL Dunkerque

En pleine renaissance grâce à un mercato d’hiver très actif mais aussi grâce à des éléments importants du début de saison qui n’ont pas abdiqué, Dunkerque peut remercier Enzo Bardeli pour son mois de janvier remarquable. Le milieu offensif a marqué deux fois et même donné une passe décisive à Elhadj Ba dans la victoire de l’USLD face à l’AC Ajaccio, la première de la saison à domicile. Un élément majeur du jeu des Maritimes s’affirme davantage comme un leader technique tirant le reste de l’équipe vers le haut, et c’est exactement ce que le coach Castro pouvait attendre de lui.

Andréas Hountondji – Attaquant – Rodez AF

L’international béninois de Rodez, prêté par le Stade Malherbe Caen, ne peut plus s’arrêter de marquer cette saison ! Auteur de son neuvième but en 22 journées, de sa onzième réalisation au total toutes compétitions confondues, le jeune homme a encore trouvé le chemin des filets trois fois sur le premier mois de l’année avec notamment une partition fantastique rendue à Guingamp dans un 3-3 à rebondissements. Sa mentalité colle parfaitement à celle du reste de l’équipe et lui même avoue avoir progressé dans certains aspects de sa personnalité, le freinant parfois dans sa progression. On ne peut que le féliciter et l’encourager à continuer dans ce sens-là.

Florian Ayé – Attaquant – AJ Auxerre

Parfois décrié, parfois moins efficace que ses coéquipiers… mais heureusement qu’Auxerre avait Florian Ayé en janvier ! Auteur de quatre buts en seulement trois rencontres, l’avant-centre de l’AJA était en feu et fait logiquement partie des favoris pour notre sondage. Il marque un doublé contre Bordeaux (comme au match aller) et est le seul buteur auxerrois dans ces matchs un peu moins aboutis contre les oppositions très coriaces que sont Grenoble (1-1) et Guingamp (1-1). Ayé a sauvé quatre points qui permettent à son équipe d’être toujours à la place de leader malgré ces derniers matchs nuls qui auraient pu permettre à Angers de la dépasser. Après Hein, Perrin et Sinayoko, la Bourgogne aura peut-être bientôt un quatrième représentant aux trophées des joueurs du mois cette saison.

Le Palmarès 2023 – 2024 :

Août : Alexandre Mendy (SM Caen, son interview à lire ici)
Septembre : Gauthier Hein (AJ Auxerre, son interview à lire ici)
Octobre : Ibrahim Sissoko (AS Saint-Étienne)
Novembre : Gaëtan Perrin (AJ Auxerre, son interview à lire ici)
Décembre : Lassine Sinayoko (AJ Auxerre)

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *