Championnat

HAC – Avant l’OL, Luka Elsner ne prévoit pas de « remplacement immédiat » pour Issa Soumaré

Après s’être imposé face au rival caennais (2-1) pour son entrée en Coupe de France, le HAC retrouve la Ligue 1 avec une confrontation face à l’OL. Les Normands ne rencontrent pas forcément les hommes de Pierre Sage, tout juste prolongé en tant qu’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison, au meilleur des moments. Car le club rhodanien a retrouvé un peu de stabilité, et semble bien relancé dans sa mission maintien après avoir enchaîné trois succès d’affilée en championnat. Mais les Havrais possèdent toujours cinq points d’avance sur la zone rouge et pourraient s’acheter encore davantage de tranquillité en cas de succès au Stade Océane ce dimanche (17h05). L’entraîneur du Havre, Luka Elsner, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la rencontre et le mercato de janvier.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : L’AJ Auxerre recrute l’ailier Issa Soumaré (HAC) pour la fin de la saison !

Le match face à l’OL

« Lyon est revenu aux bases pour se réorganiser correctement et retrouver une dynamique. Ils ont été très performants, notamment sur les coups de pied arrêtés. Ils ont enchaîné pas mal de victoires, et on sent que quelque chose s’est relancé. Après, nous sommes à domicile, on a livré plusieurs bons matchs récemment, à commencer par celui de Caen qui nous a donné de la confiance, des certitudes, et surtout une victoire. On a aussi des arguments à faire valoir, mais ce sera un match, dans le contenu, qui se rapprochera de ce qu’il s’est passé contre Lens, Nice, Monaco, le PSG… C’est ce type de joueurs qu’on aura face à nous. »

Le mercato de janvier

« Je n’ai pas l’impression que le départ d’Issa Soumaré puisse accélérer quelque chose sur le plan des arrivées. On avait beaucoup de profils offensifs, et son départ va donner du temps de jeu prolongé à d’autres joueurs. Il n’est pas prévu aujourd’hui d’avoir un remplacement immédiat. »

Source : Paris-Normandie

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *