Mercato

Mercato Angers – Sauf folie, « il est hors de question que quelqu’un quitte le SCO cet hiver » déclare Laurent Boissier

Chercher à se renforcer, à vendre certains éléments ou à maintenir un statu quo ? Si la plupart des clubs de Ligue 2 risquent d’être actifs sur la fenêtre du mercato hivernal (certains cherchant même plusieurs joueurs pour corriger un effectif peu satisfaisant), le club d’Angers devrait connaître un mois de janvier très calme d’après Laurent Boissier, directeur sportif du SCO qui s’est exprimé dans le Courrier de l’Ouest. Leader avec deux points d’avance sur Auxerre et une invincibilité depuis deux mois en championnat, le club angevin, son staff et ses dirigeants estimeraient que le groupe actuel est capable d’atteindre ses objectifs en l’état.

À lire aussi >> Carnet noir – Angers SCO et son entraîneur endeuillés

« Je ne suis pas fan du tout du mercato d’hiver. Quand tu es obligé de travailler en hiver, c’est que tu n’as pas très bien travaillé en été. […]. Sans départ, pas d’arrivée. S’il y a des clubs qui ont envie de faire des dingueries sur nos joueurs, on sera obligés d’écouter. Mais si ce ne sont pas des dingueries, il est hors de question que quelqu’un quitte le SCO cet hiver. Sportivement, ça se passe bien. Au niveau économique, on a passé les zones DNCG mais on a subi une descente, on a perdu beaucoup d’argent à cause de ça, il y a eu le Covid, Mediapro… Il y a donc des impératifs financiers. On est prêts à réagir mais on est surtout prêts à garder nos joueurs. »

Parmi les quelques joueurs qui ne seront pas bradés mais qui pourraient attirer l’attention en janvier : le très prometteur Jean-Mattéo Bahoya qui, à l’âge de 18 ans, est régulièrement décisif en sortie de banc et fait beaucoup de bien à son équipe. Il faudra vraiment aligner les millions pour tenter les Angevins de le laisser s’en aller et il en va de même pour les cadres que sont Loïs Diony ou encore Himad Abdelli. Ibrahima Niane et Adrien Hunou, très rarement titularisés malgré leurs salaires importants, ne seront peut-être pas retenus quel qu’en soit le prix mais le SCO ne souhaite absolument pas les brader non plus.

Source : Le Courrier de l’Ouest.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *