Ma Ligue 2

Mercato – Deux postes à renforcer, le milieu à dégraisser… comment l’ASSE prépare son mois de janvier

Si Saint-Étienne n’est pas dans une situation aussi précaire que l’an dernier à la même date en Ligue 2, le club du Forez pourrait connaître à nouveau un mercato hivernal assez agité ! Se souciant de l’état de son attaque, le nouvel entraîneur de l’ASSE pourrait se laisser tenter pour un transfert venant de l’étranger. En effet, selon L’Équipe, l’ancien brestois Irvin Cardona, qui a côtoyé Olivier Dall’Oglio au SB29 il y a quelques années et qui lui aurait laissé de bons souvenirs, pourrait être récupéré par les Verts au début de l’année 2024 en prévision du départ d’Ibrahim Sissoko pour la CAN. Cardona joue en effet très peu à Augsbourg qui ne sera donc pas opposé à le laisser partir.

À lire aussi >> SC Bastia – Christophe Vincent sur la défaite chez l’ASSE : « Quand on prend le deuxième but, on a tous eu l’image du 5-0 en tête »

Outre ce sujet important, les Verts devraient aussi être actifs dans le sens des départs, notamment avec quelques mouvements au niveau de leur entrejeu. Dans son article, L’Équipe estime que des joueurs tels que Victor Lobry (titularisé deux fois cette saison, absent du groupe de la J19) ou Thomas Monconduit (4 titularisations, deux grosses blessures) pourraient être incités à trouver un autre club pour finir la saison. Enfin, un latéral droit sera sans doute récupéré pour donner un peu de profondeur à l’effectif stéphanois dans son couloir, surtout que Batubinsika sera très certainement absent en janvier en raison de la CAN et que Dennis Appiah devrait jouer comme axial droit pendant plusieurs semaines. Et pourquoi pas Yvann Maçon, dont le prêt à Tel Aviv pourrait bientôt prendre fin ?

Source : lequipe.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *