Championnat

Sochaux – Oswald Tanchot : « Que les suiveurs du club aspirent à monter, c’est normal »

Quelques mois après l’été le plus chaotique de son histoire, le FC Sochaux-Montbéliard poursuit sa reconstruction  dans le championnat de National. les Lionceaux sont sixièmes après 15 journées, à cinq points de Niort qui détient la deuxième place, synonyme de montée en Ligue 2. Invité de l’émission 100% FCSM sur France Bleu Belfort Montbéliard, l’entraîneur des Lionceaux, Oswald Tanchot a fait le point sur la trajectoire sportive du club.

À lire aussi >> Lorient – Régis Le Bris après la défaite face à l-OM (2-4) : « Bien sûr que c’est inquiétant, personne ne le nie »

« Si on se remet dans la situation qu’on avait en prenant cette équipe, on ne peut être que satisfait parce qu’il y a eu de bons moments. Après, une fois qu’on avance et qu’on progresse, on veut toujours mieux, toujours plus et on a tendance à oublier notre acte de naissance. Avec beaucoup de nouveaux, l’équipe a su prendre corps. Quand on joue très souvent, ça permet d’avoir des retours vidéos. C’est dans la compétition qu’on apprend à mieux connaître les joueurs, à mieux les utiliser. Il y a des éléments de la construction d’un groupe qu’on n’a pas pu avoir donc j’apprend encore à connaître mes joueurs, dans le quotidien, la routine entraînement, le management. »

Sur les ambitions futures du club : « Que les suiveurs du club aspirent à monter, c’est normal. On a donné à nos supporters des raisons de croire à une montée. Après, quand je vois notre incapacité à ne pas encaisser de buts sur certains matchs (ndlr, 22 buts encaissés), il faut qu’on solutionne ça. Il y a des matchs qui vont être mis sur la dimension athlétique, le duel et dans ce domaine là on n’est pas dominant. Il y a peut-être des solutions qui vont venir à travers la progression de nos jeunes et le mercato. Les moyens ne sont pas illimités, on a des arbitrages à faire. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *